jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Nouveau complexe résidentiel destiné aux aînés de la ville de Unity

UNITY, Saskatchewan, novembre 25, 2006 — Un nouvel ensemble de logements abordables destinés aux personnes âgées à faible revenu a officiellement ouvert ses portes à Unity, et ce, grâce à une aide financière versée par les gouvernements fédéral et provincial ainsi que par la municipalité.

L'ensemble Parkview Place comprend 20 logements locatifs abordables d'une chambre et quatre de deux chambres, répartis sur un seul étage. Cet ensemble d'habitation a été réalisé par le Unity and District Seniors Lodge Project Inc., avec le soutien du Centenary Affordable Housing Program (CAHP). Ce programme est un élément essentiel de la stratégie de la Saskatchewan intitulée « HomeFirst », qui vise de donner accès aux citoyens de la Saskatchewan à des logements qui favorisent la santé, l'autonomie, la sécurité et la dignité des personnes et qui contribuent au bien-être des collectivités sur les plans social et économique.

« Maintenant, les habitants de Unity ont accès plus facilement à des logements de qualité, à prix abordable, qui conviennent à leurs besoins et qui leur permettent de continuer à vivre près de leur famille et de leurs amis », a affirmé Gerry Ritz, député de la circonscription de Battlefords - Lloydminster, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Le nouveau gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets comme celui-là. Nous aidons également les aînés et les retraités par l'entremise d'un Plan d'équité fiscale en vertu duquel nous proposons d'accepter le partage des revenus, ce qui représentera de nouveaux allégements fiscaux de plus d'un milliard de dollars annuellement. »

« Cet ensemble d'habitation axé sur la collectivité permettra aux aînés à faible revenu de mener une vie autonome dans un milieu de soutien et de demeurer des membres actifs de la collectivité », a ajouté Buckley Belanger, ministre des Ressources communautaires. « Pour trouver des solutions qui répondent aux besoins en matière de logement, il faut pouvoir compter sur l'appui de la collectivité, et cet ensemble d'habitation illustre clairement comment cela peut être fait avec succès. Par l'entremise de HomeFirst, nous contribuons à améliorer les conditions de vie de nos aînés, de sorte qu'ils puissent demeurer autonomes et conserver leur qualité de vie. »

« Encore une fois, les résidents du district d'Unity ont fait la preuve de leur habileté incroyable à façonner l'avenir de leur collectivité en construisant l'ensemble Parkview Place », de dire Kathryn Johnson, mairesse de la ville de Unity. « Nous avons beaucoup de chance d'être maintenant en mesure d'offrir diverses options de logement à nos aînés, qui représentent un groupe très important de notre population. »

Le coût total de ce projet d'habitation s'élève à 3 500 000 $. Le Unity and District Seniors Lodge Projetc Inc. a reçu une subvention de 960 000 $ dans le cadre du Centenary Affordable Housing Program. La Société canadienne d'hypothèques et de logement a versé 480 000 $, la Saskatchewan Housing Corporation, 384 000 $, et la ville de Unity, 96 000 $. La somme restante provient d'une collecte de fonds et d'un prêt hypothécaire.

Le Unity and District Seniors Lodge Project Inc. est un organisme sans but lucratif reconnu. Il a organisé une campagne de financement qui lui a permis de recueillir 1,6 million de dollars, ce qui démontre l'appui incontestable de la communauté à ce projet d'ensemble d'habitation.

Le CAHP est financé dans le cadre de l'Entente Canada - Saskatchewan concernant le logement abordable. L'entente prévoit l'octroi, par le gouvernement fédéral, d'environ 33 millions de dollars destinés à la production de logements abordables et le versement d'une somme équivalente par le gouvernement de la Saskatchewan, les municipalités et d'autres partenaires. Grâce à ces contributions de contrepartie, plus de 66 millions de dollars seront affectés au logement abordable d'ici la fin de la période 2007 - 2008.

Renseignements :

Kimberlee Jones
SCHL403-515-3048

Kathryn Johnson
Mairesse de la ville de Unity
306-228-2621

Linda Saliken
Ministère des Ressources
communautaires
Calgary
306-787-0246

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page