jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

La SCHL aide le Ghana à renforcer son système de financement de l'habitation

OTTAWA, Ontario, novembre 27, 2006 — La Société canadienne d'hypothèques et logement (SCHL), en partenariat avec Développement international Desjardins (DID), a obtenu un mandat consistant à favoriser la mise en oeuvre de réformes réglementaires et à aider quatre institutions financières ghanéennes à développer un savoir-faire en matière de financement de l'habitation.

« L'adoption au Ghana d'un système hypothécaire fondé sur le marché permettra d'augmenter le montant des prêts consentis pour le logement, améliorant ainsi la vie de nombreuses familles », a déclaré Pierre David, directeur exécutif de SCHL International.

« L'existence d'un marché de l'habitation ghanéen plus dynamique contribuera également à stimuler la croissance de plusieurs secteurs essentiels, notamment la construction, les matériaux de construction et l'immobilier. »

Le marché, qui s'échelonne sur 30 mois et s'élève à 950 000 $ US, a été attribué par la Société financière internationale, membre du Groupe de la Banque mondiale. Le mandat prévoit une assistance technique de même que l'apport d'un savoir-faire sur les plans juridique, fiscal et réglementaire. Le financement du projet est assuré par le secrétariat d'État suisse aux Affaires économiques.

L'annonce d'aujourd'hui survient à la veille de la West Africa High-Level Peer Exchange, conférence sur le financement de l'habitation qui s'ouvre demain à Accra, au Ghana. À l'occasion de cette rencontre, les participants de l'Afrique de l'Ouest s'entretiendront des façons novatrices d'augmenter le crédit privé en faveur du logement avec des représentants du département américain du Logement et de l'Aménagement urbain (HUD), du Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-HABITAT) et de la SCHL.

Ce mandat est le cinquième du genre à être obtenu par SCHL International en Afrique dans le domaine du financement de l'habitation, depuis 2001. SCHL International est intervenue à titre de prestataire d'assistance technique dans plus de 30 pays, puisant ainsi les 60 ans d'expérience de la SCHL au Canada.

SCHL International travaille en partenariat avec des institutions financières internationales, des gouvernements ainsi que des organismes publics et privés à l'échelle mondiale, afin d'instaurer partout dans le monde de meilleures conditions de logement et des stratégies novatrices en matière de financement de l'habitation.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce, depuis plus de 60 ans. La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Demandes de renseignements de la part des médias :

Au Canada :
Kristen Scheel
Relations avec les médias
613-748-4632
Courriel : kscheel@schl.ca

Pour en savoir davantage ou, dans le cas du public, obtenir de l'information, composer le 1-800-668-2642

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page