jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Ministère des Services communautaires : appel de propositions en vue de la construction de logements abordables

HALIFAX, Nouvelle-Ecosse, novembre 28, 2006 — Des centaines de néo-écossais à faible revenu auront accès à un nombre accru de logements abordables, grâce à l’engagement en faveur de la construction de logements locatifs dans le cadre de l’Entente Canada - Nouvelle-Écosse concernant le logement abordable.

Un appel de propositions à l’échelle de la province a été lancé le mercredi 29 novembre, dans le cadre du nouveau programme en matière de logements locatifs, qui invite les organismes sans but lucratif et les promoteurs privés à soumettre des propositions en vue de la construction de logements locatifs abordables pour personnes seules, familles, aînés et personnes handicapées.

« Forts de la réussite de la première phase de l’entente concernant le logement abordable, nous continuerons de bâtir, offrant davantage de possibilités en faveur de la création de logements abordables pour les habitants de la Nouvelle-Écosse », a déclaré Judy Streatch, ministre des Services communautaires. « J’incite vivement les organismes communautaires, les municipalités et le secteur privé à soumettre leurs idées et ressources, de sorte que nous puissions travailler ensemble afin de répondre aux besoins de logement des personnes seules, des familles et des personnes handicapées. »

L’initiative en matière de logement locatif incite à la construction de logements locatifs abordables et modestes là où il y a un besoin. Les promoteurs reçoivent en ce sens, à l'étape initiale, une contribution aux fins d'immobilisations.

« Le gouvernement du Canada est fier de collaborer étroitement avec le gouvernement provincial ainsi que d’autres intervenants afin de procurer des logements sûrs, abordables et accessibles aux personnes qui en ont le plus besoin », a déclaré l’honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre responsable de la Nouvelle-Écosse, » au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Le partenariat en matière de production de logements abordables est essentiel pour bâtir des communautés fortes ici, en Nouvelle-Écosse, et à l’échelle du Canada. »

On peut se procurer le document d’appel de propositions auprès du bureau des appels d’offres, au 6176, rue Young, à Halifax, ou en composant le 902-424-3333. La date de clôture pour le dépôt des propositions est fixée au jeudi 15 février 2007.

Au 31 mars, les gouvernements fédéral et provincial et les partenaires du secteur de l’habitation ont engagé 37,3 millions de dollars pour la construction ou la rénovation de plus de 900 logements abordables, ce qui comprend la création de plus de 550 logements locatifs abordables neufs. En tout, 56,2 millions de dollars seront injectés dans le cadre de l’Entente Canada - Nouvelle-Écosse concernant le logement abordable, d’ici 2009.

Les personnes intéressées pourront obtenir des précisions au sujet de l’Entente Canada - Nouvelle-Écosse concernant le logement abordable en s’adressant aux bureaux locaux des services d’habitation ou en consultant le site Web du ministère des Services à la collectivité à l’adresse suivante : www.gov.ns.ca/coms.

Personnes-ressources :

Karen White
Services à la collectivité
902-424-4038
Courriel : whitekl@gov.ns.ca

Marianne Murphy
Société canadienne d’hypothèques et de logement
902-426-6581
Courriel : mmmurphy@schl.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page