jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

La conclusion d’une entente avec la Russie ouvre la voie aux exportations canadiennes dans le domaine de l’habitation

TORONTO, Ontario, novembre 29, 2006 — Les entreprises canadiennes exportatrices de produits et de savoir-faire dans le domaine de l’habitation auront désormais davantage de débouchés en Russie grâce au protocole d’entente que le Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a signé aujourd’hui avec ROSSTROY, l’organisme fédéral russe chargé de la construction, du logement et des services municipaux.

« Cette entente est un exemple de la manière dont la SCHL aide les entreprises canadiennes à prendre de l’expansion sur les marchés extérieurs », a déclaré Karen Kinsley, présidente de la SCHL. « Cela créera de nouveaux débouchés pour le secteur canadien de l’habitation et favorisera la collaboration dans des domaines tels que le financement de l’habitation, l’aménagement urbain, et les échanges technologiques. »

La Russie est une destination de plus en plus importante pour les exportations canadiennes. Le volume de ventes facilitées par la SCHL à destination de la Russie a augmenté de 200 % entre 2003 et 2005.

Le protocole d’entente met l’accent principalement sur l’aménagement urbain et la construction résidentielle en Russie, ce qui devrait créer des débouchés pour les architectes, concepteurs-ingénieurs civils, urbanistes, gestionnaires de projets de construction, promoteurs immobiliers, entrepreneurs et fournisseurs de matériaux de construction et d’équipements canadiens.

Cette entente est pour la Russie l’occasion non seulement de tirer avantage de la technologie et du savoir-faire canadiens, mais également d’améliorer son système de financement de l’habitation, ce qui produira au bout du compte des effets bénéfiques sur le plan économique et social.

La SCHL est l’organisme national responsable de l’habitation au Canada, et ce, depuis plus de 60 ans. La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Demandes de renseignements de la part des médias :

Kristen Scheel
Relations avec les médias
613-748-4632
Courriel : kscheel@schl.ca

Pour en savoir davantage ou, dans le cas du public, obtenir de l’information, il convient de composer le 1-800-668-2642.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page