jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Les célébrations du 60e anniversaire de la SCHL permettent de lever des fonds pour un centre d'hébergement local

MONTREAL, Quebec, novembre 29, 2006 — En tout, 9 216 $ ont été recueillis aujourd'hui lors d'un concours de construction de maisons en pain d'épice organisé par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), au profit de la Fédération des ressources d'hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec (FRHFVD). Cette somme a été recueillie dans le cadre d'un événement soulignant les 60 ans de travail de la SCHL pour aider à loger les Canadiens.

« La Société canadienne d'hypothèques et de logement célèbre avec fierté les 60 années pendant lesquelles elle a aidé les Canadiens à se loger », a affirmé Sylvie Crispo, Directrice générale de la SCHL, Centre d'affaires du Québec. « L'œuvre de la SCHL remonte à l'époque où elle a aidé les anciens combattants à se loger à leur retour au Canada après la Seconde Guerre mondiale. »

La SCHL a profité de cette occasion pour remercier ses partenaires, notamment ceux du secteur sans but lucratif et les institutions financières qui ont contribué à sa réussite au fil des ans.

Les représentants des médias, personnalités du milieu artistique et les partenaires de la SCHL dans le domaine de l'habitation, ont travaillé en équipe et participé à un concours de construction de maisons en pain d'épice dans le but de lever des fonds. Les maisons en pain d'épice ont été vendues lors d'enchères silencieuses, et la somme amassée viendra en aide à la Fédération des ressources d'hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec, dont les besoins sont grands.

« Par son Programme d'amélioration des maisons d'hébergement , la SCHL est déjà un de nos partenaires privilégiés. En contribuant financièrement à la réparation et la rénovation de maisons existantes ou encore à la construction et l'achat de nouvelles maisons, la SCHL aide grandement les maisons d'hébergement à offrir un toit sécuritaire et sain aux familles cherchant un refuge temporaire à l'abri de toutes violences », a déclaré madame Manon Monastesse, directrice de la fédération (FRHFVD). « En organisant le concours et la vente aux enchères de maisons en pain d'épice, la SCHL et ses partenaires permettront à des centaines de femmes et enfants de Montréal de trouver non pas une maison en pain d'épice mais une vraie maison qui saura les accueillir, les écouter, les soutenir et accompagner vers un mieux-être loin de la violence ».

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada depuis plus de 60 ans. La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Demandes de renseignements des médias :

Sophie Crête
Relations avec les médias
514-895-0681
Courriel : screte@schl.ca

Pour en savoir davantage, veuillez composer le 1-800-668-2642.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page