lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

décembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Nouvelle résidence destinée aux aînés de la Première nation Batchewana

SAULT STE. MARIE, Ontario, decembre 07, 2006 — Des membres de la communauté se sont joints aux représentants de la Première nation Batchewana afin de célébrer l’inauguration officielle de l’ensemble résidentiel Batchewana First Nation Elders Complex, lequel comprend 6 appartements d’une chambre et 4 de deux chambres destinés aux aînés de la bande.

Les nouveaux logements ont pu être produits grâce, en partie, à un prêt direct de 892 000 $ consenti par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier de s’associer aux membres de la communauté pour la réalisation de cette résidence et félicite ces derniers d’avoir su mener à bien cette initiative », a indiqué l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre de l'initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social et ministre responsable de la SCHL. « La construction de cette résidence pour aînés constitue une réalisation d’importance pour les membres de la Première nation Batchewana ».

« Les aînés de notre communauté attendent depuis longtemps cet établissement qui leur permettra de renouer avec leurs pairs, et nous sommes heureux de pouvoir le leur offrir », a déclaré M. Dean Sayers, chef de la Première nation Batchewana. « Ce sera un avantage pour notre communauté d’avoir près de nous nos aînés autochtones et nos personnes âgées. »

Le Programme de logement sans but lucratif dans les réserves, appliqué en vertu de l’article 95 de la LNH, fournit aux Premières nations une aide pour la construction, l’achat, la remise en état et l’administration de logements de qualité destinés aux Autochtones vivant dans les réserves.

Chaque année, la SCHL verse environ 123 millions de dollars au nom du gouvernement du Canada afin de répondre aux besoins de logement des Autochtones vivant dans les réserves. Cette somme permet de construire des habitations, de réparer les habitations existantes, de verser des subventions continues à quelque 25 000 ménages et d'investir dans le développement du potentiel des Autochtones vivant dans les réserves. La SCHL facilite également l’accession à la propriété dans les réserves par l’entremise de son assurance prêt hypothécaire.

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) est l’organisme national responsable de l’habitation au Canada, et ce depuis plus de 60 ans. Elle veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays. Pour en savoir davantage composer le 1-800-668-2642.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Arlene Etchen
Consultante principale
Communications et marketing
SCHL
416-250-2750

Marlene Hewson
Première nation Batchewana
705-759-0914

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page