lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

décembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration officielle d’un nouvel ensemble de logements abordables à Peterborough

PETERBOROUGH, Ontario, decembre 08, 2006 — Des représentants des gouvernements du Canada et de l’Ontario et de la ville de Peterborough ont tenu aujourd’hui une cérémonie pour marquer l’inauguration de l’ensemble Woollen Mill, qui offrira, suite à des travaux de transformation effectués dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, 50 logements locatifs abordables à des personnes seules, à des familles et à des personnes âgées de Peterborough.

Étaient présents à la cérémonie Dean Del Mastro, député fédéral de Peterborough, représentant l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social; Jeff Leal, député provincial de Peterborough, représentant l’honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario; ainsi que Paul Ayotte, maire de Peterborough.

« L’ouverture de ce nouvel ensemble aidera de nombreux ménages de la ville à accéder à des logements de qualité à coût abordable et à amorcer un second départ dans leur vie », a dit le député fédéral Del Mastro, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Le nouveau gouvernement du Canada est très fier d’avoir contribué à l’aménagement de l’ensemble Woollen Mill, et nous sommes déterminés à accroître l’offre de logements abordables d’un bout à l’autre du Canada, et ce, au bénéfice de ceux qui en ont le plus besoin. »

« L’immeuble Woollen Mill, qui, pendant la Première Guerre mondiale, était une filature produisant des articles tricotés pour les soldats canadiens, a, plus tard, accueilli les étudiants du Sir Sandford Fleming College », a rappelé Jeff Leal. « Maintenant converti opportunément en un ensemble de 50 logements abordables, ce bâtiment, qui compte parmi les principaux édifices historiques de Peterborough, reçoit maintenant un nouveau souffle. »

Ces travaux de 7,7 millions de dollars – montant qui comprend une contribution de 1,45 million de dollars versée en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable – ont permis d’aménager 50 appartements au 526, rue McDonnel, à Peterborough. La SCHL a également accordé 990 000 $ dans le cadre du Programme d’aide à la remise en état des logements. L’ensemble, qui sera occupé par des aînés, des familles, des personnes ayant des besoins spéciaux et d'autres types de clients, est parrainé par la Peterborough Housing Corporation.

Est venue s’ajouter aux contributions fédérale et provinciale, une somme de plus de 1,7 million de dollars en incitatifs financiers municipaux.

« Le jour tant attendu est arrivé », a dit le maire Ayotte. « Lorsque je suivais des cours ici en tant qu’apprenti, j’étais impressionné par la conversion de cet ancien bâtiment industriel en un collège communautaire. Grâce à cette initiative novatrice, cet immeuble a fait l’objet d’une nouvelle transformation et procure maintenant des logements abordables à notre collectivité, qui en a grandement besoin. »

« Après avoir travaillé à la planification pendant de nombreuses années et surmonté de multiples difficultés, nous disposons maintenant d’un magnifique immeuble historique qui a été rénové pour accueillir 50 ménages, » a ajouté Bonnie Clark, présidente du conseil d’administration de la Peterborough Housing Corporation. « Cette réalisation démontre ce que l’on peut accomplir par la vitalité des partenariats communautaires et par la contribution de tous les paliers de pouvoirs publics. »

À Peterborough, le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a versé 5,5 millions de dollars dans le cadre de la ronde pilote du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Le nouveau programme Canada - Ontario de logement abordable comprend un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres de gouvernement. En tout, les sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application de ce programme s’élèveront à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de fournir des logements abordables à 20 000 ménages ontariens.

Renseignements :

Kathie Howes
Société canadienne
d'hypothèques et de logement
416-218-3488

Lesley Thompson
Ville de Peterborough
705-742-7777 poste 1492

Susan Bacque
Ministère des Affaires municipales
et du Logement
416-585-7021

Pour un complément d’information, consultez les sites Web :

www.mah.gov.on.ca

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page