lundi 13 juillet 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

décembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Ouverture du refuge Rawlins Cross Development

ST. JOHN'S, Terre-Neuve et Labrador, decembre 08, 2006 — C’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’ouverture officielle du tout nouveau refuge Rawlins Cross Development. Autrefois connu sous le nom de l’établissement W. J. Murphy, ce refuge qui a coûté plus de 1,6 million de dollars réunit sous le même toit six unités de logement supervisé, des services d’aide à l’emploi et de soutien offerts à une population aux prises avec de sérieux problèmes de logement.

C’est ce qu’ont annoncée aujourd’hui M. Norman Doyle, député de St. John’s Est, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, et l’honorable Paul Shelley, ministre des Ressources humaines, du Travail et de l’Emploi et ministre responsable de la Société d’habitation de Terre-Neuve-et-Labrador. Figuraient également sur la liste des dignitaires, le maire de St. John’s, M. Andy Wells, et la directrice exécutive de l’organisme Stella Burry Community Services, Mme Jocelyn Greene.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier d’avoir investi plus de 1,2 million de dollars pour le refuge Rawlins Cross Development et d’améliorer la qualité de vie des citoyens de la région », a déclaré M. Doyle. « Cet investissement de même que les autres investissements financiers semblables partout à travers le pays démontrent l’importance que le gouvernement accorde à aider les sans-abris et ceux à risque de le devenir. »

Le ministre Shelly a souligné la nécessité de logement sécuritaire et abordable pour les gens de Terre-Neuve-et-Labrador. « Nous sommes très fiers de participer à un projet précurseur qui aidera les gens de notre collectivité à se remettre sur les pieds. Un logement sécuritaire et sûr constitue un élément de base de la vie, et est crucial pour atteindre l’autonomie et l’auto-suffisance. Il est certain que cet immeuble sera indispensable pour beaucoup de gens dans notre collectivité. »

Le gouvernement du Canada à contribué 1 203 483 millions de dollars pour les dépenses de capital reliées à la construction de Rawlins Cross, dans le cadre de l’Initiative de partenariats en action communautaire (IPAC), une composante de l’Initiative nationale pour les sans-abri. Une somme supplémentaire de 300 000 $ à été fournie grâce aux efforts concertés de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) et de la Société d’habitation de Terre‑Neuve-et-Labrador, dans le cadre de l’entente Canada - Terre-Neuve-et-Labrador sur le logement abordable. Le projet a aussi reçu 140 000 $ du Programme d’aide à la remise en état des logements. La Ville de St. John’s a pour sa part fourni des services et produits. La SCHL a aussi contribué un prêt sans intérêt de 20 000 $ pour la préparation de projet.

« Ce projet est un exemple à suivre pour notre ville et notre province », a déclaré le maire Wells. « Chapeau aux organismes comme Stella Burry Community Services qui tendent la main aux groupes-bénéficiaires de l’ensemble de notre ville et qui comblent les besoins en logement de notre collectivité. Je tiens à féliciter tous ceux et celles qui ont pris part à cette réalisation. »

« Cette journée est riche en émotions pour Stella Burry Community Services. Nous sommes ravis à l’idée d’inaugurer la phase I de notre refuge Rawlins Cross Re-Development. La construction de la phase II débutera au printemps 2007. Ensemble, ces refuges constitueront la plaque tournante des programmes de Stella Burry Community Services et nous permettront d’accroître les services que nous offrons aux personnes dans le besoin de cette collectivité », a déclaré Jocelyn Greene.

« L’agrandissement de l’ancien établissement W.J. Murphy ne se résume pas seulement à la construction de six appartements. Ce sera également le point de départ de notre nouvelle initiative de création d’entreprise à caractère social, grâce à la construction d’une cuisine professionnelle et d’un café de 40 places », de poursuivre Mme Greene. « Le Café nous permettra de mettre en place un programme de livraison de repas aux participants et, en même temps, d’offrir aux stagiaires des occasions d’acquérir de l’expérience dans les services d’alimentation et dans les secteurs du commerce au détail, deux secteurs riches en possibilités d’accès à des emplois de premier échelon. L’automne prochain, il sera ouvert au grand public sous la forme d’un déli-café communautaire. De cette manière, le refuge Rawlins Cross Development servira à renforcer notre capacité de servir nos gens de bien des façons. »

Stella Burry Community Services est un organisme constitué en personne morale, créé par l’Église Unie du Canada. Il offre un large éventail de services de soutien en matière de logement, d’emploi et d’éducation à la population à risque de la Ville de St. John’s. Il offre aussi des solutions de logement de transition et à long terme de même que des refuges par l’entremise de ses nombreux centres, notamment le Carew Lodge, le Naomi Centre, l’Emmanuel House et le Rawlins Cross Development.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Lorne Lambert
Gestionnaire régional
Communications
Service Canada
709-772-5346

Jenny Bowring
Société d’habitation
de Terre-Neuve-et-Labrador
709-724-3055

Dawn Ring
Société canadienne d’hypothèques
et de logement
709-772-5973

Jocelyn Greene
Stella Burry Community Services
709-738-5909

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page