mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

décembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration d’un nouvel ensemble résidentiel pour aînés à Regina

REGINA, Saskatchewan, decembre 08, 2006 — Grâce à un partenariat de financement fédéral-provincial-municipal, il y a maintenant plus de logements abordables pour aînés à Regina. En effet, l’ensemble Highland Manor, une résidence de 50 logements destinés aux aînés à revenu faible ou modeste, a ouvert ses portes officiellement aujourd’hui.

« Maintenant, les aînés de Regina ont accès plus facilement à des logements de qualité, à prix abordable, qui leur permettront de continuer à vivre au sein de leur collectivité, avec dignité et de façon autonome », a indiqué Andrew Scheer, député fédéral de Regina - Qu'Appelle, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Le nouveau gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets comme celui-ci. Nous aidons également les aînés et les retraités par l’entremise d’un Plan d’équité fiscale en vertu duquel nous proposons d’accepter le partage des revenus, ce qui représentera de nouveaux allégements fiscaux de plus d’un milliard de dollars annuellement. Notre gouvernement fait la preuve de son engagement envers les aînés. »

« Cet ensemble s’intègre dans notre projet qui consiste à améliorer la qualité de vie des familles », a souligné Buckley Belanger, ministre des Ressources communautaires. « Les initiatives comme Highland Manor contribuent à la création de collectivités et de quartiers prospères, et nous aident à répondre aux besoins des résidents de la Saskatchewan, y compris des aînés, en matière de logement. »

« À mesure que la population du Canada vieillit, il devient de plus en plus pressant de répondre aux besoins particuliers des retraités et des aînés du pays », d’ajouter le maire Pat Fiacco. « J’applaudis la réalisation de ce genre d’ensemble dans notre collectivité. Highland Manor cadre parfaitement avec la vision à long terme que le conseil municipal nourrit pour Regina, soit celle d'être une ville attrayante, généreuse, abordable, accessible, compacte et concurrentielle. »

Highland Manor, qui est situé au 2221, 5e avenue Nord, est un bâtiment de trois étages qui comprend neuf appartements d’une chambre et 41 de deux chambres. Des services de repas, d'entretien ménager, de lessive, de sécurité et de récréation sont offerts moyennant des frais. Le bâtiment est également doté d’ascenseurs, d’une salle de loisirs et d’une cuisine.

La construction de l’ensemble Highland Manor a été financée dans le cadre de l’option de location viagère du Centenary Affordable Housing Program (CAHP). Le coût total de cet ensemble d’habitation s’élève à 5,1 millions de dollars. Le CAHP a versé 2 millions de dollars en fonds gouvernementaux à l’égard de l’ensemble, montant qui comprend une contribution de 1 million de dollars de la part de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, de 800 000 $ de la Saskatchewan Housing Corporation et de 200 000 $ de la municipalité de Regina. La Highland Park Housing Association a fait don d’une partie du terrain. De leur côté, les résidents ont consenti la différence sous forme d’acomptes versés sur les baux viagers.

L’initiative a été mise de l’avant par le comité responsable du logement abordable des aînés, qui s’est associé à la Highland Park Housing Association afin d’élaborer le concept. La Saskatchewan Housing Corporation est propriétaire de l’ensemble et la Regina Housing s’occupe de la gestion.

Le CAHP est financé dans le cadre de l’Entente Canada - Saskatchewan concernant le logement abordable qui prévoit l’octroi, par le gouvernement fédéral, d’environ 33 millions de dollars destinés à la production de logements abordables et le versement d’une somme équivalente par le gouvernement de la Saskatchewan, les municipalités et d’autres partenaires. Grâce à ces contributions de contrepartie, plus de 66 millions de dollars seront affectés au logement abordable d’ici la fin de la période 2007 - 2008.

Renseignements :

Kimberlee Jones
Société canadienne d’hypothèques
et de logement
Calgary
413-515-3048

Mark Rathwell
Municipalité de Regina
Regina
306-777-7309

Linda Saliken
Ressources communautaires
Regina
306-787-0246

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page