lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

décembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Nouveau refuge Nova House pour mieux aider les femmes victimes de violence familiale

NIAGARA FALLS, Ontario, le 15 decembre, 2006 — L'organisme Women's Place of South Niagara a inauguré aujourd'hui son nouvel établissement plus spacieux Nova House. Le refuge procure un endroit sûr et des services aux femmes en situation de crise par suite d'abus et de violence dans la famille.

Exploité sous les auspices de Women's Place of South Niagara Inc., l'établissement, dont le coût s'élève à 3,7 millions de dollars, offrira 20 places d'hébergement d'urgence pour les femmes et leurs enfants. Il a été réalisé grâce à un octroi de 2,2 millions de dollars dans le cadre du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement (PAMH) de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

« Nova House offrira de l'hébergement et un lieu sûr aux personnes victimes de violence et d'abus dans leur famille », a déclaré l'honorable Rob Nicholson, député de la circonscription fédérale de Niagara Falls, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la réforme démocratique, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Le nouveau gouvernement du Canada apprécie le travail des organismes tels que Women's Place of South Niagara et est fier de les aider à apporter une vie meilleure aux femmes et enfants se trouvant en situation de vulnérabilité. »

Le ministère des Services sociaux et communautaire a versé à Women's Place of South Niagara Inc. une contribution de 250 000 $ destinée à meubler et à équiper l'établissement de même qu'à améliorer le programme relatif aux enfants.

La Fondation Trillium de l'Ontario a, quant à elle, versé à l'organisme un montant de 50 000 $ pour équiper l'établissement en ordinateurs et matériel téléphonique.

Une campagne de financement organisée par la Nova House a permis de recueillir auprès de la collectivité 1,2 million de dollars, une somme qui aidera à compléter le projet.

L'ancien établissement était surpeuplé et ne pouvait plus satisfaire les besoins croissants des clients de Niagara Falls et de Fort Erie. On ne pouvait plus effectuer de travaux de réaménagement, compte tenu de l'âge du bâtiment. Le nouveau refuge a été conçu de manière à offrir un lieu sûr et chaleureux, offrant, en plus d'une sécurité renforcée, un accès facile, grâce à l'existence notamment d'un ascenseur et de chambres adaptés aux fauteuils roulants.

« Nous sommes très heureux d'ouvrir les portes de notre nouveau refuge. L'appui que nous avons reçu de la part des bénévoles, des donateurs et de la collectivité a été formidable, et nous sommes réellement reconnaissants à chacune des personnes qui a contribué à la réalisation de projet », a déclaré Tom Snodgrass, président du Conseil d'administration de Women's Place.

Women's Place of South Niagara Inc. s'applique à aider les femmes et enfants victimes d'abus à avoir prise sur leur propre vie en leur fournissant refuge et services d'intervention. L'organisme offre des services d'hébergement de qualité depuis près de 50 ans grâce à ses deux refuges, WellandCes maisons d'hébergement sont les seuls havres de paix pour les femmes et enfants victimes d'abus dans les régions de Niagara Falls, Fort Erie, Ridgeway, Welland, Port Colborne, Wainfleet et Pelham.

« L'inauguration de ce nouveau refuge nous laisse un goût doux-amer, car notre souhait le plus cher serait que nos services ne soient pas nécessaires, sinon le moins possible. Or, la réalité est que ce sont chaque année des centaines de femmes et d'enfants victimes d'abus qui appellent à notre ligne d'écoute téléphonique, nécessitent un refuge et ont besoin de services d'intervention et de soutien à la transition, que ce soit en établissement ou en service externe. L'arrivée de ce nouvel établissement nous aidera à répondre à ces besoins et à améliorer la qualité des programmes et du soutien que nous leur procurons », a déclaré Ruthann Brown, directrice administrative de Women's Place of South Niagara Inc.

La Fondation Trillium de l'Ontario (FTO), qui relève du ministère de la Culture, reçoit 100 millions de dollars de financement du gouvernement chaque année en vertu de l'initiative des casinos de bienfaisance de l'Ontario. Pour complément d'information, il convient de consulter le site de la FTO à l'adresse www.trilliumfoundation.org.

Le Programme d'amélioration des maisons d'hébergement de la SCHL offre de l'aide financière pour la réparation, la réhabilitation et l'amélioration des centres d'hébergement existants pour les femmes et leurs enfants, les jeunes et les hommes victimes de violence familiale, ainsi que pour l'acquisition ou la construction de nouveaux centres d'hébergement et de logements d'hébergement transitoire.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce depuis plus de 60 ans. La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et durables partout au pays.

Personnes-ressources :

Ruthann Brown
Directrice administrative
Women's Place of South Niagara
905-732-4632 poste 223
execdir@womensplacesn.org

Cliff Luis
Consultant en communications
Société canadienne d'hypothèques et de logement
416-218-3343

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page