jeudi 01er octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

décembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration officielle des appartements Fresh Start

KINGSTON, Ontario, le 18 decembre, 2006 — Les gouvernements du Canada et de l’Ontario, et la ville de Kingston ont tenu aujourd’hui une cérémonie afin de marquer l'inauguration officielle d’un ensemble d’appartements qui permettra d’offrir 14 logements abordables offrant du services de soutien aux personnes seules qui luttent contre l'itinérance.

L’honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario et député provincial de Kingston et les Îles, Harvey Rosen, maire de Kingston, et des représentants de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) ont assisté à la cérémonie

« Le nouveau gouvernement du Canada estime que chacun devrait avoir des chances égales et que nous devrions venir en aide à ceux qui ont besoin d’aide », a indiqué l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Nous sommes déterminés à collaborer avec nos partenaires de tous les ordres de gouvernement et de la collectivité afin d’élaborer des solutions efficaces en matière de logement et de lutte contre l'itinérance qui répondent aux besoins des résidents de Kingston. »

« Le gouvernement McGuinty croit fermement que chaque Ontarien a droit à un logement sûr, salubre et abordable », a souligné le ministre Gerretsen. « Les appartements Fresh Start sont un excellent exemple de l’indicence favorable que peuvent avoir les organismes communautaires et le gouvernement lorsqu’ils se serrent les coudes. Ils représentent l’espoir d’un avenir meilleur pour les personnes qui y emménageront. »

L’ensemble, dont le coût s’élève à 924 460 $ et qui a bénéficié d’une contribution de 406 000 $ dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, comprend 14 appartements et sera situé au 41 de la rue Joseph, à Kingston. De plus, le gouvernement du Canada a versé 268 559 $ en application de l’Initiative de partenariats en action communautaire, un volet de l'Initiative nationale pour les sans-abri. L’ensemble est parrainé par Kingston Home Base Non-Profit Housing Inc.

« Au nom du conseil municipal et de la ville de Kingston, je félicite sincèrement tous les employés et bénévoles de Kingston Home Base Non-Profit Housing pour les efforts extraordinaires qu’ils ont déployés en vue de produire des logements neufs, sécuritaires et abordables pour cette collectivité remarquable », a déclaré le maire Rosen. « L’ensemble Fresh Start est le premier des nombreux nouveaux ensembles de logements abordables qui seront produits au cours des prochaines années. Ils contribueront à satisfaire le besoin pressant en matière de logement en milieu de soutien, une priorité pour le conseil et la municipalité. »

Bill Cormier, président de Kingston Home Base Housing, a déclaré: « Home Base Housing a mis en place des mesures visant à réduire l’itinérance dans notre collectivité. Les objectifs de l’ensemble de la rue Joseph sont de deux ordres, c’est-à-dire de loger nos locataires et d’améliorer leur santé, tout en réduisant la pression sur notre système de centres d’hébergement qui est déjà surchargé. Jusqu’à maintenant, le programme semble rendre un excellent service à notre collectivité. L’aide gouvernementale, combinée au soutien généreux de nombreuses personnes, églises et entreprises de Kingston ont fait de cet ensemble un succès. »

Aux crédits fédéraux et provinciaux viendront s’ajouter plus de 196 000 $ en incitatifs financiers municipaux consentis par la ville de Kingston.

À Kingston, le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a versé 3,65 millions de dollars dans le cadre de l’Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable.

Le nouveau Programme Canada - Ontario de logement abordable prévoit l’affectation de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux principaux ordres de gouvernement. Au total, les sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du programme s’élèveront à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de fournir un logement abordable à 20 000 ménages ontariens.

Demandes de renseignements des médias :

Kathie Howes
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
416-218-3488
Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
416-585-6333

Susan Bacque
Ministère des Affaires municipales
et du Logement
416-585-7021

Pour un complément d’information, consultez les sites Web suivants :

www.mah.gov.on.ca

www.homelessness.gc.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page