lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

décembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Ouverture d’une résidence-services destinée aux aînés de Fort St. James

FORT ST. JAMES, Colombie Britannique, le 19 decembre, 2006 — Les occupants de la résidence Pioneer Lodge, située à Fort St. James, se sont installés dans leur nouvelle maison. Il s’agit d’une résidence-services comprenant deux logements pour aînés.

« Nos aînés méritent d’habiter dans un logement sûr et de qualité dans lequel ils peuvent vivre dignement », a déclaré l’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre responsable de la Commission canadienne du blé, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « En créant des résidences-services supplémentaires et en proposant un Plan d’équité fiscale qui permet le partage des revenus, le nouveau gouvernement du Canada démontre son engagement à l’égard de nos collectivités. »

La résidence est administrée par la Fort St. James Senior Citizens Home Society et financée dans le cadre du programme Independent Living BC. Les résidences-services s’ajoutent à la gamme des options offertes aux aînés en matière de logement et de soins et elles constituent un moyen terme entre le soutien à domicile et les soins dispensés dans un établissement.

« La question des établissements de soins destinés aux aînés de Fort St. James a occupé une place importante durant la campagne électorale de 2005. Les aînés aimeraient pouvoir demeurer dans leur collectivité, près de leur famille et de leurs amis », a affirmé John Rustad, député de la circonscription de Prince
George - Omineca. « Je suis heureux que nous ayons pu contribuer à leur offrir cette possibilité grâce à la résidence Pioneer Lodge. »

Cette résidence comprend deux logements-services autonomes équipés d’un système d’intervention d’urgence 24 heures sur 24. Les résidents reçoivent aussi de l’aide pour la prise des médicaments, les repas, le ménage et le blanchissage. Ils peuvent également participer à des activités sociales et récréatives. L’organisme Northern Health assurera le financement continu des soins personnels et des services de soutien afin que les locataires puissent recevoir l’aide dont ils ont besoin pour demeurer autonomes.

« En fournissant ces logements-services, nous essayons de combler le besoin d’options de logement à prix abordable pour les aînés de notre collectivité », a ajouté Ann McCormick de la Fort St. James Senior Citizens Home Society. « Avec l’appui de nos partenaires financiers, nous aidons encore plus nos aînés à se maintenir en bonne santé et nous contribuons à leur bien-être. »

D’ici 2010, le gouvernement du Canada versera, par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, une contribution de plus de 130 millions de dollars afin de favoriser la production de logements abordables en Colombie-Britannique. Pour sa part, le gouvernement provincial, par l’intermédiaire de BC Housing, accordera une subvention d’au moins 34 millions de dollars par année pour couvrir le coût des logements réalisés aux termes de l'Entente Canada - Colombie-Britannique concernant le logement abordable, dans le cadre d'une vaste stratégie visant à offrir une gamme d'options de logement aux plus démunis de la Colombie-Britannique.

Personnes-ressources :

Cory Daubenfeld
Spécialiste des communications
BC Housing
604-439-4758
Cellulaire : 604 417-1298

Christina Wensley
SCHL
604-737-4032

Mark Karjaluoto
Northern Health
250-565-2694

Ann McCormick
Fort St. James Senior Citizens
Home Society
250-996-7019

Document d'information

Pioneer Lodge

La résidence Pioneer Lodge est constituée d’un bâtiment de bois d’un étage, comprenant deux logements de style « cottage » et d’un stationnement extérieur. Les nouveaux logements-services sont reliés par une allée extérieure à l’ensemble Pioneer Place, l’immeuble d’appartements pour aînés administré par la Fort St. James Senior Citizens Home Society.

La construction a été terminée à la fin de mai 2006, et les résidents s’y sont installés en août 2006.

Partenaires et financement

Coût des immobilisations : 418 618 $

  • Le gouvernement fédéral, par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, a versé une subvention à des fins d’immobilisations s’élevant à 100 000 $.
  • La province, par l’intermédiaire de la BC Housing, accordera une subvention au logement de 20 296 $ échelonnée sur 35 ans, et elle a versé une subvention 50 000 $ à des fins d’immobilisations.
  • L’organisme Northern Health fournira annuellement une somme d’environ 6 000 $ pour la prestation des soins personnels et une partie des services de soutien offerts aux locataires.
  • La Fort St. James Senior Citizens Housing Society a accordé une mise de fonds en terrain d’une valeur de 20 000 $ et versé une somme de 15 100 $ provenant de dons recueillis dans la collectivité.
  • Le district de Fort St. James a consenti une réduction des droits municipaux s’élevant à 3 100 $.
  • Le reste des fonds provient d’un prêt hypothécaire consenti dans le cadre d’un accord d’exploitation conclu avec la BC Housing.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page