Print Back

Huit nouveaux logements abordables à Rogersville

ROGERSVILLE, Nouveau-Brunswick, 14 juillet 2006 — Les citoyens de Rogersville qui ont des besoins spéciaux ont maintenant à leur disposition un plus grand nombre de logements abordables, depuis l'inauguration officielle de l'ensemble résidentiel des Services Communautaires de l'ARC. Cet ensemble qui comprend huit appartements a reçu une somme de 600 000 $ dans le cadre de l'Entente Canada - Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui l'honorable Greg Thompson, Ministre des Anciens Combattants et ministre responsable du Nouveau-Brunswick, qui représentait l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, et l'honorable Bernard Lord, premier ministre du Nouveau-Brunswick.

« Le nouveau gouvernement du Canada est heureux de collaborer avec la province du Nouveau-Brunswick et le secteur sans but lucratif en vue de construire des logements sûrs et de qualité à coût abordable qui répondent aux besoins des résidants de Rogersville », a indiqué ministre Thompson.

L'ensemble bénéficiera d'une contribution de 280 000 $ de la part du gouvernement fédéral; ce montant servira à payer une partie des coûts de construction, qui s'élèvent à 421 441 $. De son côté, la province du Nouveau-Brunswick versera 320 000 $ en suppléments de loyer à l'égard de ces huit logements.

« Le logement a une incidence importante sur la qualité de vie des gens », a indiqué le premier ministre Lord. « Cette initiative montre l'avantage qu'il y a à former des partenariats avec des organismes sans but lucratif en vue d'aider à combler les besoins en matière de logement abordable dans les collectivités du Nouveau-Brunswick. »

L'immeuble d'appartements a été produit par les Services Communautaires de l'ARC Inc., un organisme sans but lucratif qui possède et gère une résidence destinée aux personnes ayant une déficience mentale. Les nouveaux logements, qui seront contigus à un foyer de soins spéciaux, permettront à l'ARC d'élargir ses services aux personnes ayant des besoins spéciaux.

L'Entente Canada - Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable prévoit des investissements de plus de 45 millions de dollars pour la production de logements abordables dans la province.

Demandes de renseignements des médias :

Robert Duguay
Communications
Services familiaux et communautaires
506-444-3684

Emely Poitras-Benedict
Directrice, Marketing et communications
Société canadienne d'hypothèques et de logement
902-426-8127

Document d'information

Entente Canada - Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable

Phase I

Objectifs :

Programme :

Administration :

Dispositions financières :

Phase II

La récente annonce de la Phase II de l'Entente accroît de 15,14 millions de dollars d'ici à 2008 l'investissement total en vertu de l'Entente Canada - Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick fournira au moins 50 % du financement équivalent. Toutefois, jusqu'à 10 % de ces fonds pourront provenir des municipalités ou d'autres sources.

Dans le cadre de la Phase II, le financement sera :