Print Back

Conversion d'une ancienne église en un ensemble de logements abordables

BRANTFORD, Ontario, 18 juillet 2006 — Dalhousie Church Lofts Inc. a célébré la récente conversion de l'église River of Life, à Brantford, en un ensemble de 17 logements locatifs abordables. Par l'entremise du volet conversion du Programme d'aide à la remise en état des logements, de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l'ensemble a fait l'objet d'un financement de 408 000 dollars en fonds fédéraux. La SCHL a aussi accordé un prêt sans intérêt de 47 000 $ pour la préparation du projet, dont 16 000 $ ont fait l'objet d'une remise. En outre, la Ville de Brantford a renoncé à percevoir les droits d'aménagement de l'ensemble, ce qui porte la contribution municipale à 49 845 $.

« Le nouveau gouvernement du Canada est heureux d'appuyer ce projet tout à fait unique dans le but d'aider à répondre au besoin de logements abordables des résidents de Brantford », a déclaré l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social.

L'extérieur et le plus grand nombre d'éléments possible de l'intérieur ont été préservés. Ces logements novateurs sont dotés de vitraux et des planchers à motif original. L'ensemble compte 14 logements de une chambre, dont sept sont des logements accessibles, et trois logements de deux chambres.

« La Ville de Brantford est heureuse d'avoir eu l'occasion de collaborer avec King Street Holdings (KSH) Ltd. dans le cadre de ce projet d'aménagement de logements abordables. KSH a réussi magnifiquement à préserver les éléments patrimoniaux de l'église lors de sa transformation en appartements à caractère unique pour les résidents de Brantford. La Ville est déterminée à créer des logements locatifs supplémentaires, et ce projet est un pas de plus dans cette direction », a affirmé Mike Hancock, maire de Brantford.

« Dalhousie Church est un édifice remarquable offrant des logements abordables de grande qualité dans la ville de Brantford. Nous sommes très fiers de ce joyau architectural et de cette occasion qui nous est offerte de préserver sa beauté. Ce témoin de l'histoire d'une valeur exceptionnelle continue de servir à d'excellentes fins grâce au soutien de la Ville de Brantford et du Programme d'aide à la remise en état des logements, que parraine la Société canadienne d'hypothèques et de logement », a indiqué Chris McNabb, de KSH.

Le Programme d'aide à la remise en état des logements de la SCHL – Volet conversion – offre une aide financière aux propriétaires d'immeubles non résidentiels pour qu'ils y aménagent des chambres ou des logements locatifs autonomes abordables. Ce programme est offert partout au Canada.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation depuis plus de 60 ans. La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Pour en savoir davantage, composez le 1-800-668-2642.

Renseignements :

Chris McNabb
Dalhousie Church Lofts Inc.
519-747-5340

Rick Farrell
Directeur
Logement
Ville de Brantford
519-759-3330, poste 6241

Kathie Howes
Consultante
Communications et marketing
Société canadienne d'hypothèques et de logement
416-218-3488