Print Back

Agrandissement du domaine des pionniers avec 53 nouveaux logements abordables à Val d’Or

VAL D’OR, Québec, 8 septembre 2006 — Grâce à l’agrandissement du Domaine des Pionniers, les aînés autonomes et semi autonomes auront maintenant plus d'options en matière de logement abordable. Cinquante-trois nouvelles unités viendront s’ajouter aux soixante-huit déjà existantes à la résidence, pour un total de 121 unités.

C’est ce qu’à annoncé aujourd’hui l’honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et lieutenant politique du Québec, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du développement social. Étaient présents à l’annonce, monsieur Fernand Trahan, maire de Val-d’Or, monsieur Albano Gidaro, conseiller principal, Centre d’aide au logement à la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), les résidents ainsi que les partenaires du milieu.

Le projet Domaine des Pionniers, dont Monsieur Mariano Breton est le directeur général, a pu bénéficier de près de 10 000 $ du Programme de financement initial offert par le Centre canadien du partenariat public - privé dans l’habitationde la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Le financement initial procure de l’aide financière à d’éventuels organismes de logement qui entreprennent les premières étapes de l’élaboration d’une proposition visant la production de logements abordables. Le projet Domaine des Pionniers a bénéficié également des assouplissements hypothécaires offerts par la SCHL. Au total, un investissement de plus de 3 900 000 $ a été nécessaire afin de mettre sur pied ce projet.

« Le nouveau gouvernement du Canada est heureux de l’investissement qu’il fait ici », a déclaré le ministre Cannon. « La construction de ces nouveaux logements abordables au Domaine des Pionniers est le fruit des efforts déployés par des gens passionnés, déterminés à construire une meilleure collectivité où nos aînés peuvent demeurer actifs et près de leurs proches ».

Pour Monsieur Breton, « le rôle clé joué par la SCHL dans la construction de la nouvelle aile de 53 unités ne fait pas de doute. C’est la SCHL qui a pris l’initiative. C’est finalement elle qui a déclanché le projet et nous lui en sommes entièrement reconnaissants ».

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce depuis plus de 60 ans. Elle contribue à améliorer les conditions de vie et le bien-être des Canadiens par l’entremise de quatre secteurs d'activité : le financement de l'habitation, l’aide au logement, la recherche et la diffusion de l'information, et la promotion des exportations.

La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Demandes de renseignements des médias :

Sophie Crête
Conseillère
Communications et Marketing
Société canadienne d'hypothèques et de logement
514-496-4025