vendredi 28 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2007

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2007
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007


Portable Document Format Version imprimable View page in English

De nouveaux ensembles de logements pour jeunes seront construits à Saskatoon

SASKATOON, Saskatchewan, le 13 avril, 2007 — Les gouvernements fédérale, provinciale et municipale ont annoncé aujourd’hui les particularités de deux ensembles de logements abordables qui comporteront 12 nouveaux appartements autonomes construits à Saskatoon au coût de plus de 600 000 $ pour des jeunes femmes vulnérables âgées entre 18 et 23 ans.

Les ensembles, appelés My Home III et IV, ont été entrepris par le Saskatoon Downtown Youth Centre Inc. (EGADZ), avec le soutien du Centenary Affordable Housing Program (CAHP), qui fait partie du cadre stratégique en matière de logements HomeFirst de la Saskatchewan, et de l’Innovative Housing Incentive Program de la ville de Saskatoon.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier de financer des ensembles qui offrent des logements sûrs et des services de soutien comme ceux-ci pour les jeunes à risque de Saskatoon », de dire Maurice Vellacott, député fédéral de Saskatoon - Wanuskewin, représentant l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Ces ensembles feront une grande différence dans la vie des jeunes femmes qui veulent s’assurer un avenir meilleur, plus sûr et plus solide ».

« Notre gouvernement, par l’entremise de la Saskatchewan Housing Corporation, est fier de participer à cette démarche innovatrice visant à faire en sorte que les jeunes de la Saskatchewan aient une vie meilleure », de déclarer Eric Cline, ministre de l’Industrie et des Ressources, au nom de Buckley Belanger, ministre des Ressources communautaires. « Les deux immeubles offriront un milieu sûr et des services de soutien aux jeunes femmes afin de leur permettre de devenir autonomes et de se bâtir un meilleur mode de vie. Ce projet illustre clairement le rôle de HomeFirst, qui est de promouvoir la santé, l’autonomie, la sécurité et la dignité de citoyens de la Saskatchewan ».

« Grâce à l’Innovative Housing Incentive Program de la ville, des ensembles comme ceux-là font une différence dans les bases mêmes de notre collectivité », d’affirmer Donald Atchison, maire de Saskatoon. « Ces immeubles offrent aux jeunes femmes un milieu résidentiel stable et l’occasion de réussir leur avenir. Nous espérons que lorsqu’elles y entreront, elles entreprendront une nouvelle vie »

Les deux immeubles seront construits dans le nouveau quartier Hampton Village de Saskatoon. Chaque immeuble aura une superficie de 1 982 pi2 et comprendra six chambres, une cuisine commune et des aires de ressources. Des services de soutien aideront les jeunes femmes à faire le lien entre l’école, la formation, l’emploi et les autres ressources communautaires. Les résidentes participeront à l’élaboration des règles de la maison, ce qui créera un sentiment d’appartenance. Les ensembles My Home III et IV se fondent sur les modèles My Home et My Home Too dont les réussites sont incontestables et qui hébergent des jeunes de Saskatoon âgés de 12 à 17 ans.

Le coût en immobilisations total de ces deux résidences s'élève à 669 784 $. Un montant de 492 000 $ a été approuvé pour l’EGADZ en vertu du CAHP. La répartition de la contribution du CAHP est la suivante : 246 000 $ accordés par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) dans le cadre de l'Entente Canada - Saskatchewan concernant le logement abordable; 196 800 $ provenant de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC); et 49 200 $ de la ville de Saskatoon. Un financement au montant de 155 070 $ a été accordé aux termes de l’Initiative nationale pour les sans-abri (INSA). Le reste des fonds (22 714 $) proviendra d’autres contributions en nature.

Le 1er avril 2007, le nouveau gouvernement du Canada a remplacé l’INSA par la nouvelle Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI), qui permettra d'investir 269,6 millions de dollars sur deux ans afin d'aider les collectivités de partout au Canada à lutter plus efficacement contre l'itinérance.

Le CAHP est financé dans le cadre de l'Entente Canada - Saskatchewan concernant le logement abordable qui prévoit l'octroi, par le gouvernement fédéral, d'environ 33 millions de dollars destinés à la production de logements abordables et le versement d'une somme équivalente par le gouvernement de la Saskatchewan, les municipalités et d'autres partenaires. Grâce à ces contributions de contrepartie, plus de 66 millions de dollars seront affectés au logement abordable d'ici la fin de l’exercice 2007 - 2008.

L’EGADZ est un organisme communautaire sans but lucratif qui offre, depuis 1990, des services de soutien directs afin de permettre aux jeunes à risque de Saskatoon de devenir autonomes.

Renseignements :

Kimberlee Jones
SCHL
Calgary
403-515-3048

Linda Saliken
Ressources communautaires
Regina
306-787-0246

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page