jeudi 01er octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2007

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2007
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration à Hazleton de nouveaux logements-services subventionnés

HAZELTON, Colombie Britannique, le 21 avril, 2007 — L’ouverture de Skeena Place, un nouvel ensemble de logements pour aînés aménagé à Hazelton au coût de 1,9 million de dollars, a été soulignée aujourd’hui en présence de membres de la collectivité et de représentants de tous les paliers gouvernementaux.

« Skeena Place offrira des logements abordables de qualité aux aînés et aux personnes handicapées de Hazelton », a déclaré l’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, venu représenter l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social Canada. « Le nouveau gouvernement du Canada est très fier d’avoir beaucoup contribué à cet ensemble, lequel garantira des logements sûrs en milieu de soutien aux membres de la collectivité qui en ont besoin. »

Les logements-services sont financés dans le cadre du programme Independent Living BC (ILBC) et répondent aux besoins des aînés et des personnes handicapées à faible revenu en leur offrant une option qui se situe à mi-chemin entre le soutien à domicile et l’établissement de soins. Les résidents des nouveaux logements auront accès à des soins personnels, des repas chauds, des services d’entretien ménager, des services de lessive, des activités récréatives et un système d’intervention d’urgence 24 heures sur 24.

« La province s’est engagée à veiller, de concert avec ses partenaires, à ce que les aînés aient accès à des logements sûrs et abordables au sein de leur propre collectivité », a indiqué Dennis MacKay, député de Bulkley Valley - Stikine. « Skeena Place illustre très bien cet engagement. »

« Les résidences-services comptent parmi les nombreuses options qui s’offrent pour le soin des aînés et des personnes handicapées », a affirmé Judy Wass, résidente de Hazelton et membre du conseil d’administration de Northern Health. « Skeena Place est une nouvelle source de logements abordables pour Hazelton et donne aux gens plus de choix quand vient le moment de prendre des décisions sur leurs propres soins. »

« Grâce à cette résidence-services qui s’ajoute, nous pourrons continuer de répondre aux besoins croissants des aînés de notre collectivité », a souligné Alice Maitland, mairesse du village de Hazelton.

« Au nom de la Wrinch Memorial Foundation, je saisis cette occasion pour remercier nos partenaires fédéraux et provinciaux et nos partenaires locaux, le village de Hazelton, le District of New Hazelton et la Gitxsan Health Society. Skeena Place a vu le jour dans notre collectivité grâce au travail acharné et au dévouement de tous », a affirmé le Dr Phil Muir, président de la Wrinch Memorial Foundation. « Cet établissement local permettra aux aînés de demeurer plus longtemps dans leur propre milieu et ce, sans perdre leur autonomie. »

La province de la Colombie-Britannique, par l’intermédiaire de l’ILBC, s’est engagée à produire plus de 4 000 appartements abordables en résidences-services pour les aînés et les personnes handicapées de la C.-B. Jusqu’à maintenant, plus de 3 900 logements ont été répartis entre diverses collectivités de la province. Ces nouveaux logements font partie des 5 000 places et logements en établissements de soins de moyenne et de longue durée que le gouvernement s’est engagé à produire d’ici 2008.

Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), versera une contribution de plus de 130 millions de dollars d’ici 2010 pour la production de logements abordables dans la province. Le gouvernement provincial, par l’intermédiaire de BC Housing, consacrera au moins 34 millions de dollars par année à la subvention du coût des logements construits dans le cadre de l’Entente Canada - Colombie-Britannique concernant le logement abordable. Cette contribution s’inscrit dans une stratégie plus globale visant à offrir des choix de logements aux Britanno-Colombiens qui en ont le plus besoin.

Document d’information ci-joint :

Laura Kohli
Corporate Communications
BC Housing
604-439-8583
604-805-4960 (cellulaire)

Mark Karjaluoto
Northern Health
250-565-2694

Lauren Hobson
SCHL
604-737-4047

Dr Philip Muir
Président, Wrinch Memorial Foundation
250-842-5211

Document d’information

Skeena Place

Wrinch Memorial Foundation

La Wrinch Memorial Foundation a été créée pour recueillir des fonds pour le Wrinch Memorial Hospital, fondé il y a plus de cent ans. Cet hôpital dispense des soins actifs et divers services communautaires au secteur de Hazelton et aux villages voisins des Premières nations.

Cet établissement est un hôpital de soins actifs de 14 places qui compte également quatre lits de soins de longue durée. Il abrite la seule pharmacie de la collectivité, une clinique médicale, une clinique dentaire, un podiatre, une clinique privée de physiothérapie, une salle d’opération et des services d’obstétrique. L’hôpital exploite également la Wrinch Residence, un ensemble de dix logements locatifs aménagés dans ce qui était autrefois la résidence des infirmières.

Cette fondation supervisera la gestion de Skeena Place.

Skeena Place

Cet immeuble d’un étage abrite une résidence-services comptant six appartements d’une chambre. Il est situé à côté du Wrinch Memorial Hospital, à proximité des services de soins de santé complémentaires. Les résidents bénéficient de services d’animation et de services de soins personnels, dont les repas, l’entretien ménager et la lessive, des programmes récréatifs, de l’aide à la prise de médicaments et un système d’intervention d’urgence 24 heures sur 24.

Partenaires et financement

Les coûts d’immobilisation de cet ensemble sont de 1,895 million de dollars.

  • Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, a versé une subvention à des fins d’immobilisations de 300 000 $, a consenti un prêt de financement pour la préparation de projets (FPP) de 10 000 $ et a assuré le prêt hypothécaire.
  • Le gouvernement provincial, par l’intermédiaire de BC Housing, versera quelque 1,3 million de dollars en subventions au logement sur 35 ans.
  • Northern Health finance les soins personnels et une partie des services d’animation dont les résidents bénéficient.
  • Le village de Hazelton a accordé des réductions de divers droits d’aménagement. La valeur de la contribution est d’environ 20 060 $.
  • Le District of New Hazelton a accordé des réductions liées à l’aménagement paysager et des réduction de droits d’aménagement divers. La valeur de la contribution est d’environ 10 000 $.
  • La Wrinch Memorial Foundation a fait une mise de fonds en terrain d’une valeur de 28 000 $ et a obtenu de la collectivité des dons en espèces et en nature d’une valeur totalisant 71 000 $ et, notamment, un don de 15 000 $ de la FK Morrow Foundation.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page