mercredi 26 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2007

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2007
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Logements abordables dans le quartier Pleasant Hill

SASKATOON, Saskatchewan, le 27 avril, 2007 — Les résidents du quartier Pleasant Hill de Saskatoon qui ont un revenu faible auront accès à davantage de logements abordables à la suite de la rénovation de deux immeubles d’appartements effectuée par la Central Urban Métis Federation Inc. (CUMFI), avec l’aide des gouvernements fédéral et provincial et de la municipalité, dans le cadre du Centenary Affordable Housing Program (CAHP).

« Nous sommes extrêmement fiers de collaborer à cette importante initiative afin d’améliorer la vie des familles de Saskatoon », de dire le premier ministre Lorne Calvert. « Des logements de qualité, à prix abordable, et l’amélioration à long terme de nos quartiers provoqueront des changements et le renouvellement de nos collectivités, un bloc à la fois. »

« Le nouveau gouvernement du Canada reconnaît l’importance des logements abordables », a affirmé l’honorable Carol Skelton, ministre du Revenu national et députée de la circonscription fédérale de Saskatoon-Rosetown-Biggar, au nom de l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Cet ensemble d’habitation permettra à de nombreuses personnes et familles qui ont un revenu peu élevé et qui font partie de la communauté Métis de Saskatoon d’avoir accès à un logement de qualité, à prix abordable, et d’entreprendre une nouvelle étape de leur vie. »

« La ville de Saskatoon est très heureuse d’appuyer l’importante initiative de la CUMFI dans le quartier Pleasant Hill, laquelle permettra d’offrir un logement stable et abordable aux parents seuls et aux familles autochtones », a affirmé le maire de Saskatoon, Donald Atchison. « Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la revitalisation du quartier Pleasant Hill où d’importantes améliorations se produiront au cours des prochains mois. C’est une période très intéressante, car tous ces projets contribuent à la création d’une collectivité plus solide, au bénéfice de ses résidents. »

Cet ensemble d’habitation contient 42 logements. De ce nombre, 34 sont considérés comme des logements locatifs abordables aux termes du CAHP et huit sont des logements transitoires. Les 34 logements abordables sont réservés à des ménages à faible revenu, en particulier à des familles avec enfants. L’initiative de la CUMFI comprenait l’achat et la rénovation de deux immeubles comprenant respectivement 31 logements et 11 logements. Ces immeubles sont situés au 402 et au 406 de l’avenue P Sud, près des écoles, des services médicaux et des commerces.

La CUMFI a reçu une contribution de 1 319 750 $ dans le cadre du CAHP. Le coût estimatif des immobilisations s’élève à 1 755 750 $. Les contributions sont réparties comme suit : 1 095 875 $ du gouvernement du Canada; 527 900 $ de la Saskatchewan Housing Corporation; 131 975 $ de la ville de Saskatoon (plus 30 000 $ sous la forme d’une réduction du coût du permis de construire et de l’impôt foncier pendant cinq ans).

La CUMFI est une organisation caritative, sans but lucratif, fondée en 1993. Son mandat consiste à offrir une gamme complète d’options de logement afin de favoriser l’autonomie et d’éviter que les personnes à risque se retrouvent à la rue.

Le CAHP est financé dans le cadre de l’Entente Canada - Saskatchewan concernant le logement abordable qui prévoit l'octroi, par le gouvernement fédéral, d'environ 33 millions de dollars destinés à la production de logements abordables et le versement d'une somme équivalente par le gouvernement de la Saskatchewan, les municipalités et d'autres partenaires. Grâce à ces contributions de contrepartie, plus de 66 millions de dollars seront consacrés à la production de plus de 1 300 logements abordables d'ici la fin de la période 2007 - 2008.

Renseignements :

Kimberlee Jones
SCHL
Calgary
403-515-3048
Linda Saliken
Ressources communautaires
Regina
306-787-0246
Allan Wallace
Ville de Saskatoon
Saskatoon
306-975-2670

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page