vendredi 28 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2007

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2007
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Des fonds soutiennent la rénovation d’une maison dhébergement pour femmes de Yorktown

TORONTO, Ontario, le 27 avril, 2007 — Chaque année, plus de 250 femmes et leurs enfants profiteront des importants travaux de rénovation dont on a souligné l’achèvement aujourd’hui au Yorktown Shelter for Women. Ce centre d’hébergement d’urgence de 30 lits fournit à des femmes, avec ou sans enfants, des services de consultation en situation de crise et des services d’aiguillage dans un milieu de soutien.

Le gouvernement fédéral a versé une somme de 515 851 $, dans le cadre du Programme d’amélioration des maisons d’hébergement de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), pour la rénovation et l'amélioration du centre.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier d’avoir contribué à l’offre de logements sûrs en milieu de soutien à des femmes et des enfants victimes de violence familiale », a déclaré l’honorable Bev Oda, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, au nom de l'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Notre soutien aidera Yorktown Shelter à redonner de l’espoir à ces Torontoises, à leur rendre leur dignité et à leur proposer une porte de sortie afin qu’elles se construisent un avenir meilleur, plus sûr et plus solide. »

« Les travaux de rénovation ont permis de créer un environnement beaucoup plus attrayant pour nos bénéficiaires », a souligné Karen Engel, directrice exécutive de Yorktown Family Services. « Les femmes et les enfants peuvent maintenant résider dans des pièces d’habitation séparées avec salle de bains adjacente privée, ce qui est une nette amélioration comparativement à l’hébergement en dortoir que nous avions avant les travaux. »

La maison d’hébergement comprend 30 lits répartis dans neuf pièces d’habitation distinctes. On offre aux résidents des services de consultation, d’aiguillage, d’accompagnement au tribunal et au bureau d’immigration, de représentation et d’aide en matière d’hébergement, d’aide sociale, d’immigration, de services médicaux et juridiques, des programmes pour enfants et un programme d’approche communautaire.

Les rénovations ont apporté au centre un aménagement flexible. Les petites familles peuvent résider ensemble dans une pièce d’habitation distincte avec salle de bains privée adjacente, tandis que les familles plus nombreuses disposeront de chambres familiales reliées par un même corridor. D’autres travaux ont été exécutés pour améliorer la plomberie, le chauffage et l’électricité, les planchers, la toiture, les fenêtres et les comptoirs.

Le Programme d’amélioration des maisons d’hébergement de la SCHL offre un soutien financier aux organismes pour les aider à réparer, à réhabiliter ou à améliorer des maisons d’hébergement existantes destinées aux victimes de violence familiale, qu’il s’agisse de femmes et d’enfants, de jeunes ou d’hommes. Ces fonds peuvent aussi servir à acquérir des propriétés ou à construire de nouvelles maisons d’hébergement et des foyers d’hébergement transitoire, en fonction des besoins.

Le ministère des Services sociaux et communautaires de l’Ontario a versé des fonds de fonctionnement au Yorktown Shelter for Women, tout comme le Metropolitan Toronto Community Services, Hostel Services Division, et Centraide du Grand Toronto.

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) est l’organisme national responsable de l’habitation au Canada, et ce depuis plus de 60 ans. La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et durables partout au pays. Pour en savoir davantage, composer le 1-800-668-2642

Demande de renseignements de la part des médias :

Tracy Wells
Société canadienne d’hypothèques et de logement
416-254-8595
Karen Engel
Yorktown Family Services
416-394-2424, poste 31

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page