mercredi 28 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2007

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2007
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Les collectivités du Nord de l’ontario reçoivent quatre millions $ pour du logement abordable

KIRKLAND LAKE, Ontario, le 11 mai, 2007 — Le nouveau gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario ont annoncé aujourd’hui un investissement de quatre millions $ pour la rénovation des logements de ménages à faible revenu du Nord de l’Ontario, notamment des familles autochtones vivant hors des réserves, dans le cadre de l’Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable. Les services de Frontiers Foundation Inc. et de ManTech Services ont été retenus pour l’application des programmes au titre de cette entente.

L’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre pour l’Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario, représentant l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, et l’honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario, ont fait l’annonce à la conférence annuelle de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario.

« Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à soutenir le logement pour les ménages à faible revenu, notamment les familles autochtones qui vivent hors des réserves, » a indiqué le ministre Clement. « Grâce à notre investissement de deux milliards $, nous faisons une différence importante dans la vie des familles du Nord de l’Ontario, qui travaillent à se bâtir un avenir plus sûr, plus fort et meilleur. »

« Le gouvernement McGuinty croit que chaque famille ontarienne devrait avoir un chez-soi sûr, sain et abordable, » a indiqué le ministre Gerretsen. « L’initiative d’aujourd’hui constitue une étape qui fait une vraie différence dans la vie des familles qui travaillent et des ménages les plus vulnérables du Nord de l’Ontario. »

Frontiers Foundation Inc., un organisme national sans but lucratif, remettra plus de 2,62 millions $ à des clients admissibles, pour le financement de travaux majeurs de réparation et de rénovation de 131 logements dans le Nord de l’Ontario. De plus, ManTech Services, une des plus importantes sociétés d’administration de subventions du Nord de l’Ontario, remettra plus de 1,38 million $ à des clients admissibles pour la réparation et la rénovation de 69 logements dans le Nord de l’Ontario.

Dans le cadre du volet Nord de l’Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable, le financement sert à réhabiliter, rénover ou remplacer les logements ne répondant pas aux normes, ce qui contribue à maintenir des logements à coût abordable pour les familles à faible revenu du Nord de l’Ontario. Les fonds peuvent également servir à favoriser la production de logements locatifs abordables là ou le besoin existe.

« Cette nouvelle entente renforcera le travail de notre agence autochtone bénévole qui fournit des services et veille à l’avancement communautaire dans les petites collectivités situées au nord de la région de Nipissing ainsi que dans les régions de Thunder Bay et de Kenora-Rainy River, » a dit Marco A. Guzman, directeur exécutif de Frontiers Foundation Inc. « Nous invitons les bénévoles locaux à se joindre à notre programme Operation Beaver pour relever le défi de l’itinérance dans leurs collectivités et tendre la main aux personnes dans le besoin. »

Frontiers Foundation est le plus important et le plus ancien organisme autochtone bénévole au Canada qui fournit des services aux collectivités et veille à leur avancement. La fondation aide depuis 30 ans les ménages à faible revenu du Nord de l’Ontario à apporter des améliorations à leur logement, en combinant la main-d’oeuvre bénévole et le travail avec des investissements gouvernementaux et des dons du secteur privé.

« Nous sommes heureux de voir que les gouvernements reconnaissent la nécessité de programmes comme celui-là, » a mentionné Gerry Strong, directeur exécutif de ManTech Services. « Les contributions financières des gouvernements fédéral et provincial aideront grandement à améliorer les normes de logement pour certaines des personnes les plus vulnérables de notre collectivité. »

ManTech Services administre des subventions destinées à des ménages à faible revenu depuis 1988. L’organisme aide les ménages à faible revenu à obtenir des fonds pour effectuer des travaux de réparation à leur logement.

La nouvelle Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable comprend un engagement de 301 millions $ de chacun des deux paliers supérieurs de gouvernement. En tout, les gouvernements fédéral, provincial et municipaux investiront au moins 734 millions $ dans le cadre de l’entente, ce qui permettra de fournir des logements abordables à 20 000 ménages en Ontario.

Personnes-ressources :

Lesley Harmer
Bureau de l’honorable
Monte Solberg
Ministre des Ressources humaines
et du Développement social
819-994-2482

Patti Munce
Bureau du ministre Gerretsen
416-585-6333

Kathie Howes
Société canadienne d’hypothèques
et de logement
416-218-3488

Pour obtenir des renseignements :

www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page