vendredi 23 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2007

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2007
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Un ensemble de logements pour aînés de 8 millions $ ouvre ses portes à Powell River

POWELL RIVER, Colombie Britannique, le 22 mai, 2007 — Des partenaires des gouvernements fédéral et provincial ainsi que de la collectivité ont célébré l’inauguration du Kiwanis Garden Manor, un nouveau complexe de logements-services de 8 millions $ destiné aux aînés de Powell River.

« Le nouveau gouvernement du Canada est résolu à mettre davantage de logements abordables à la disposition des personnes qui en ont le plus besoin en Colombie-Britannique et dans toutes les régions du Canada, » a dit James Lunney, député fédéral de Nanaimo - Alberni, représentant l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Grâce à l’ouverture de ce complexe d’habitation, les aînés de Powell River auront désormais accès à des logements de qualité à coût abordable ainsi qu’aux services qu’ils requièrent afin de répondre à leurs besoins particuliers, tout en demeurant dans la collectivité à proximité de leurs familles et amis. »

Kiwanis Garden Manor a été aménagé dans le cadre du programme Independent Living BC et constitue une option intermédiaire pour les personnes âgées qui bénéficient d’une certaine aide et ne veulent pas ou n’ont pas besoin de soins en résidence 24 heures sur 24. Ces 40 nouveaux logements-services à Powell River offriront des solutions abordables aux aînés à revenu faible et modeste.

« Ces logements permettront aux aînés qui ont aidé à bâtir la région côtière appelée Sunshine Coast à profiter de leur retraite à Powell River, » a indiqué Ralph Sultan, député provincial de West Vancouver – Capilano. « L’équilibre entre autonomie et aide offert par ces programmes profit aux personnes âgées et aux collectivités de toute la C.-B. »

« Kiwanis Garden Manor constitue un ajout important à Powell River – une capitale culturelle et la perle de Sunshine Coast, » a dit le maire de la Ville de Powell River, Stewart Alsgard. « Nos aînés désirent demeurer dans la collectivité, ce qui est désormais une option que nous pouvons leur offrir. »

L’organisme Vancouver Coastal Health finance de manière permanente les services de soins personnels et d’animation afin de veiller à ce que les locataires aient accès aux services de soins de santé dont ils ont besoin pour demeurer autonomes. Outre leur logement privé, les résidents ont accès à des services d’animation et de soins personnels comme les repas, l’entretien ménager et la lessive, des activités récréatives, l’administration de médicaments et autre soins, notamment un système d’intervention d’urgence 24 heure sur 24.

« Le but des logements-services est de favoriser une plus grande autonomie et de répondre aux besoins à long terme en matière de soins, » a indiqué Brenda Langevin, directrice, Vancouver Coastal Health. « VCH est déterminé à améliorer l’accès aux soins dans toute la région que nous desservons, et ce nouvel ensemble augmente les options pour les aînés de Sunshine Coast. »

Kiwanis Garden Manor appartient à la Powell River Kiwanis Housing Society qui en assume l’exploitation. Le club Kiwanis gère également le Kiwanis Village, un ensemble de 42 logements subventionnés pour aînés autonomes, qui est relié au nouvel ensemble de logements-services par une allée piétonnière.

« L’ouverture du Kiwanis Garden Manor marque le début d’un accès amélioré à des logements abordables pour les aînés de notre collectivité, » a dit Al Lacourciere, président de la Kiwanis Housing Society. « Les logements-services répondent à un besoin qui existait depuis longtemps chez de nombreux aînés de Powell River, et c’est avec grand plaisir que nous voyons ce projet devenir réalité. »

Ces nouveaux logements font partie des 5 000 places et logements en établissements de soins, en résidences-services et en milieu de soutien que le gouvernement de la Colombie-Britannique s’est engagé à ajouter d’ici la fin de 2008. À ce jour, 8 494 places et logements nouveaux ont été créés, dont un ajout net de 3 196 places ou logements.

La province de la Colombie-Britannique s’est engagée à créer plus de 4 000 logements-services abordables pour les aînés et les personnes handicapées de la Colombie-Britannique. À ce jour, plus de 3 900 logements ont été attribués dans des collectivités des diverses régions de la province. Le budget provincial visant les centres d’hébergement et le logement abordable est de 328 millions de dollars, près de trois fois de ce qu’il était en 2001.

Par l’entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, le gouvernement du Canada versera plus de 130 millions de dollars d’ici 2010 pour le logement abordable dans la province. Le gouvernement provincial fournira chaque année au moins 34 millions de dollars pour subventionner le coût des logements construits en vertu de l'Entente Canada - Colombie-Britannique concernant le logement abordable, dans le cadre d’une vaste stratégie visant à offrir un éventail d’options de logement aux plus démunis de la Colombie-Britannique.

Renseignements :

Renee Schisler
Communications
BC Housing
Téléphone : 604-439-4757
Cellulaire : 604-375-1235

Megan Shaw
Société canadienne d’hypothèques
et de logement
604-737-4032

Al Lacouciere
Président intérimaire
Powell River Kiwanis
Housing Society
604-485-5210

Clive Camm
Vancouver Costal Health
604-984-3868

Voir le discours

Document d’information

Kiwanis Garden Manor

Le complexe d’habitation Kiwanis Garden Manor, situé au 4923, avenue Kiwanis à Powell River, comporte 40 logements-services pour personnes âgées, et a ouvert ses portes en novembre 2006.

Le financement des logements-services se fait dans le cadre du programme Independent Living BC. Les locataires versent 70 % de leur revenu après impôt pour un logement et reçoivent des services d’animation et de soins personnels, comme les repas, l’entretien ménager et la lessive, l’administration de médicaments et un système d’intervention d’urgence 24 heures sur 24.

L’immeuble de trois étages comporte des logements de une chambre. De généreuses personnes de la collectivité ont fait don d’œuvres d’art qui décrivent les points d’intérêt, l’histoire et la faune de la région; ces œuvres sont exposées dans des aires communes du Kiwanis Garden Manor.

Partenaires et financement

Les coûts en immobilisations de l’ensemble s’élèvent à 8 millions $.

  • Par l’intermédiaire de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, le gouvernement fédéral a fourni une subvention de 2 millions $ à des fins d’immobilisations.
  • Le gouvernement provincial a accordé une subvention unique de 5 430 006 $.
  • Vancouver Coastal Health remettra chaque année une somme de 636 000 $ pour subventionner les services d’animation et de soins personnels aux locataires de Independent Living BC.
  • La Ville de Powell River a accordé des réductions sur divers frais d’aménagement, une contribution qui s’élève à environ 210 000 $.
  • La Powell River Kiwanis Housing Society a accordé un montant de 58 000 $ pour le terrain et une autre somme en espèces de 240 000 $.
  • Le Powell River Regional Hospital District a fourni une contribution de 59 600 $ pour le terrain.
  • La Powell River Kiwanis Housing Society a également reçu la somme de 20 000 $ de Powell River Health-Care Auxiliary pour couvrir le coût des services spécialisés supplémentaires.
  • Des organisme communautaires de Powell River ont également apporté leurs contributions sous forme de dons :
    • Powell River Credit Union, 3 000 $
    • Lions Club of Powell River, 2 500 $
    • Légion royale canadienne, succursale n°164, 1 000 $
    • Catalyst Paper Corporation, 1 000 $
Powell River Kiwanis Housing Society

Le club Kiwanis de Powell River a été fondé en 1960 pour desservir la collectivité de Powell River. Le club avait remarqué la pénurie de logements pour les aînées et, en 1975, a constitué en personne morale la Kiwanis Village Society, qui a ouvert le Kiwanis Village en 1978 avec 43 logements pour personnes âgées autonomes. En 2002, le club a constitué en personne morale la Powell River Kiwanis Housing Society afin de bâtir et d’exploiter le Kiwanis Garden Manor Assisted Living. Cette société possède des liens très forts avec la collectivité et participe activement à des campagnes de financement pour améliorer les services aux locataires des 40 nouveaux logements-services.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page