vendredi 25 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2007

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2007
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Une maison de repos de Queensville reçoit 589 000 $ pour des rénovations

QUEENSVILLE, Ontario, le 25 juin, 2007 — Une somme de 589 000 $ a été versée en application du populaire Programme d’aide à la remise en état des logements (PAREL) de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), en vue de réparer et d’accroître l’accessibilité d’une maison de repos de Queensville.

La résidence Valley View Rest Home comprend 33 places et offre des services de soutien et de la supervision 24 heures sur 24. Elle est destinée aux adultes de plus de 18 ans, y compris les aînés qui mènent une vie active et les personnes ayant une déficience mentale ou des problèmes de toxicomanie.

« Le nouveau gouvernement du Canada reconnaît l’importance d’avoir un logement sécuritaire et accessible », a indiqué l’honorable Peter Van Loan, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la réforme démocratique, au nom de l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Ces fonds ont permis de rajeunir la maison de repos au profit des locataires. »

La résidence Valley View a reçu des fonds par l’entremise du PAREL pour personnes handicapées, un programme qui offre une aide financière aux propriétaires-occupants et aux propriétaires-bailleurs afin qu'ils entreprennent des travaux dans le but d'améliorer l'accessibilité des logements occupés par des personnes handicapées à faible revenu. Des crédits ont également été versés en application du PAREL pour maisons de chambres, un programme qui offre une aide financière aux propriétaires-bailleurs de logements abordables pour qu'ils effectuent les réparations obligatoires aux logements autonomes occupés par des locataires à faible revenu, afin de rendre la propriété conforme aux niveaux minimums de salubrité et de sécurité.

« Les rénovations ont permis de créer un milieu sécuritaire et accessible pour nos clients », a ajouté Enos Stewart, directeur exécutif de Valley View Rest Homes Inc. « Nos clients qui ont un handicap peuvent maintenant accéder plus facilement aux commodités qu’offre notre établissement. »

La SCHL est l’organisme national responsable de l’habitation au Canada, et ce, depuis plus de 60 ans. La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays. Pour en savoir plus, composer le 1-800-668-2642.

Demandes de renseignements des médias :

Marlene Tchen
Société canadienne d’hypothèques et de logement
416-209-8345

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page