mercredi 26 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2007

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2007
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Un promoteur inaugure les travaux de construction de la première maison de démonstration EQuilibrium en Ontario

OTTAWA, Ontario, le 03 juillet, 2007 — L'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé aujourd'hui l'inauguration des travaux de construction d'une maison de démonstration EQuilibrium.

Inspiration – L'EcoHome de Minto sera construite à Manotick, en Ontario, dans le cadre de l'initiative de logements durables EQuilibrium de la SCHL.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier de s'associer avec le secteur privé pour réaliser des maisons éconergétiques et félicite Minto Developments pour le début de la construction », a déclaré le ministre Solberg. « L'initiative EQuilibrium a pour but de réduire l'incidence des habitations sur l'environnement en conservant l'énergie et d'autres ressources, et en réduisant les émissions de polluants. Ces maisons seront saines pour leurs occupants et seront conçues pour produire autant d'énergie que ce qu'elles consommeront annuellement. Elles traceront la voie à une nouvelle génération d'habitations durables au Canada. »

Inspiration – L'EcoHome de Minto se caractérise par une enveloppe du bâtiment à haut niveau d'isolation et par des fenêtres à triple vitrage situées à des endroits stratégiques. Une installation de ventilation solaire régulera le taux d'humidité et la température, afin que l'ambiance de chaque pièce demeure confortable en tout temps. La maison est conçue pour produire autant d'énergie que ce qu'elle consommera en une année, et ce, grâce à des sources de production solaires thermique et photovoltaïque. De plus, la maison comportera de nombreuses innovations telles qu'un interrupteur « maître » qui permettra aux propriétaires, chaque fois qu'ils s'absenteront, de fermer non seulement les lumières, mais aussi tous les ordinateurs, les boîtes de jonction, les amplificateurs et autres sources de consommation d'énergie non essentielles.

« C'est le plus récent exemple de l'engagement de Minto à l'égard de l'environnement et du développement durable », a déclaré Andrew Pride, vice-président responsable des initiatives énergétiques et environnementales chez Minto. L'entreprise s'intéresse à la conception éconergétique depuis le début des années 1970, et son travail s'est poursuivi dans les années 1990 avec la réalisation d'Innova House, une maison de démonstration construite par Minto dans le cadre du Programme de la maison performante de Ressources naturelles Canada. « La détermination de Minto à construire des maisons éconergétiques ainsi que des tours d'habitation en copropriété et des immeubles commerciaux certifiés en vertu de la norme LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) est partagée par l'ensemble de l'organisation. Nous nous sommes donné une culture interne qui réduira l'incidence que nous avons sur l'environnement. Inspiration – L'EcoHome de Minto préparera le terrain pour transformer les pratiques de construction standard en vue d'assainir l'environnement pour les générations à venir. »

L'initiative EQuilibrium de la SCHL vise à faire la démonstration d'une nouvelle approche à l'égard de l'habitation au Canada. Elle réunit sous un même toit les principes de santé et de confort des occupants, d'efficacité énergétique, de production d'énergie renouvelable, de conservation de l'eau et des ressources et de réduction des impacts sur l'environnement.

Les 12 équipes qui ont remporté le concours national EQuilibrium de la SCHL plus tôt cette année s'affairent maintenant à concrétiser leurs concepts en véritables maisons. Chaque équipe EQuilibrium recevra 60 000 $ de la SCHL pour compenser les coûts admissibles engagés, tels que ceux liés à la préparation de la documentation relative aux projets, aux essais en service et à la démonstration publique des maisons.

En outre, la SCHL collaborera avec les équipes lauréates afin de leur offrir un soutien marketing, technique et promotionnel. La Société se chargera aussi de contrôler la performance des maisons EQuilibrium dans des conditions d'occupation réelles. Les maisons de démonstration seront accessibles aux Canadiens à compter de 2008, après quoi la SCHL examinera la possibilité de faire accepter à une plus grande échelle les principes de la maison EQuilibrium par l'ensemble du secteur de l'habitation.

Mettant à contribution ses 60 ans d’expérience à titre d’organisme national responsable de l’habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un large éventail de logements durables, abordables et de qualité, favorisant ainsi la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays. Pour en savoir davantage, veuillez composer le 1-800-668-2642.

Personnes-ressources :

Lesley Harmer
Directrice des Communications
Cabinet de l’honorable Monte Solberg
Ministre des Ressources humaines et du
Développement social
819-994-2482

Andrew Pride
Vice-président
Gestion de l'énergie – Minto
416-596-3445
apride@minto.com

Beth Bailey
Conseillère
Communications et Marketing
SCHL
416-218-3355

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page