vendredi 23 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2007

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2007
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Ouverture d’un nouvel ensemble de logements abordables à Hamilton

HAMILTON, Ontario, le 29 aout, 2007 — Le nouveau gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario et la ville de Hamilton ont aujourd’hui tenu une cérémonie pour inaugurer l’ouverture officielle de St. Elizabeth Home Society, un ensemble domiciliaire prévoyant des logements locatifs abordables pour les personnes âgées à faible revenu, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Ont assisté aujourd’hui à la cérémonie Gary Goodyear, député fédéral de Cambridge, au nom de l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social; Judy Marsales, députée provinciale de Hamilton-Ouest, au nom de l’honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario; et Brian McHattie, conseiller du quartier 1.

« Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à offrir de vraies solutions de logement aux personnes âgées, afin qu’elles puissent continuer à vivre dans leurs collectivités, près de leurs familles et amis, a déclaré le député Goodyear. Les personnes âgées de Hamilton ont maintenant un accès élargi à des logements abordables de qualité qui répondent à leurs besoins particuliers. »

« Un accès à des logements sûrs et abordables est essentiel aux aînés et à d’autres personnes dans la province, a souligné la députée Marsales. C’est pourquoi le gouvernement McGuinty est fier d’appuyer l’ensemble de logements abordables St. Elizabeth Home Society qui permettra aux personnes âgées de Hamilton de vivre avec dignité et de façon autonome dans leur propre collectivité. »

L’ensemble d’une valeur de 1,1 million de dollars, dont 702 000 dollars versés dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, compte 26 appartements et est situé au 307, rue John Sud, à Hamilton. Il est parrainé par la St. Elizabeth Home Society, et les logements seront occupés par des personnes âgées à faible revenu.

Aux contributions fédérale et provinciale se sont ajoutés des incitatifs financiers municipaux de plus de 312 000 dollars.

« L’ensemble St. Elizabeth est un excellent exemple d’un partenariat entre la ville, nos gouvernements fédéral et provincial et le secteur privé, qui vise à fournir des logements abordables aux personnes âgées pour assurer leur autonomie dans notre collectivité, a indiqué le conseiller McHattie. Des partenariats multisectoriels formés aux fins d’un projet comme celui que nous célébrons aujourd’hui sont des solutions nous permettant d’assurer un chez-soi à tout le monde. »

« Grâce au Programme Canada - Ontario de logement abordable, nous avons pu élargir l’immeuble de la rue John Sud pour accueillir un plus grand nombre d’aînés dans notre collectivité, a souligné Robert Wappel, avocat général de St. Elizabeth Home Society. Cet ensemble représente ce que l’on peut accomplir lorsque des organismes communautaires et les différends paliers de gouvernement travaillent ensemble pour faire en sorte que nos citoyennes et nos citoyens aient un endroit sûr et abordable où vivre. »

À Hamilton, le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a contribué un montant de 9,68 millions de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

La nouvelle Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable prévoit un engagement de 301 millions de dollars de la part des deux paliers de gouvernement. Grâce à cet engagement, les gouvernements fédéral et provincial ainsi que les administrations municipales auront investi au moins 734 millions de dollars pendant la durée du programme pour aider quelque 20 000 ménages ontariens.

Renseignements :

Beth Bailey
Société canadienne d’hypothèques et de logement
416-218-3355

Jen Recine
Ville de Hamilton
905 546-2424, poste 7302

Patti Munce
Bureau du ministre Gerretsen
416-585-6333

Brent Whitty
Demandes relatives au logement abordable
Ministère des Affaires municipales et
du Logement
416-585-7172


Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter :

www.mah.gov.on.ca
www.hamilton.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page