dimanche 23 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2007

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2007
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007


Portable Document Format Version imprimable View page in English

La province continue de favoriser l’accession à la propriété dans les régions nordiques

BUFFALO NARROWS, Saskatchewan, le 30 aout, 2007 — Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé aujourd’hui, à Buffalo Narrows, que le Remote Homeownership Program, financé conjointement avec le gouvernement fédéral, sera maintenu et que, de ce fait, davantage de familles vivant dans les régions nordiques auront la possibilité d’accéder à la propriété. Depuis 1995, plus de 200 familles du Nord ont acquis une habitation grâce à ce programme couronné de succès.

« Le nouveau gouvernement du Canada respecte ainsi son engagement d’aider toutes les familles vivant dans le nord de la Saskatchewan et dans l’ensemble du pays à devenir propriétaires d’une maison abordable », a affirmé l’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture, au nom de l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Nous voulons créer un Canada meilleur, plus sûr et plus fort, au bénéfice de tous. Pour y parvenir, nous devons faire en sorte que tous les Canadiens aient accès à un logement convenable. »

« Depuis longtemps, notre gouvernement accorde une grande priorité au renforcement des collectivités nordiques », a ajouté le ministre des Ressources communautaires, Kevin Yates. « Nous sommes déterminés à offrir des programmes et des services sûrs, fiables et bonifiés afin de contribuer à assurer un meilleur avenir aux habitants des collectivités nordiques. Nous continuerons de combler les besoins de logements dans le Nord afin d’aider les familles à acquérir leur autonomie et de favoriser la création d’un environnement stable. »

Dans le cadre du Remote Homeownership Program, les familles à revenu faible ou modeste qui sont prêtes à participer à la construction de leur maison peuvent obtenir un prêt d’au plus 50 000 $, susceptible de remise, pour leur permettre de verser la mise de fonds. Les demandeurs doivent avoir un revenu faible ou modeste, selon les critères établis par la Saskatchewan Housing Corporation (le revenu maximal est fixé à 62 000 $, et ce montant a été augmenté en 2006).

Le Remote Homeownership Program a été créé par la province de la Saskatchewan en 1995 et, depuis, il a gagné la faveur des résidents du Nord en raison de ses nombreux aspects positifs. On attribue à ce programme le mérite d’offrir aux familles vivant dans les régions nordiques un moyen d’accroître leur autonomie. Ce programme permet également de favoriser le développement du potentiel des collectivités et d’augmenter l’offre de logements afin de combler la demande dans les collectivités nordiques en croissance, tout en attirant des investissements et en stimulant le développement des marchés de l’habitation dans le Nord.

Par conséquent, le Remote Homeownership Program a obtenu l’appui des autres ordres de gouvernement, par l’entremise du Centenary Affordable Housing Program (CAHP). Depuis 2002, le gouvernement fédéral, par l’intermédiaire de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, s’est engagé à verser approximativement 1,6 million de dollars ─ alors que les municipalités du Nord donnent habituellement des terrains – afin d’aider la Saskatchewan à continuer d’offrir aux habitants des collectivités nordiques éloignées la possibilité d’accéder à la propriété.

Puisqu’elle a annoncé, en février dernier, un investissement continu de 60 millions de dollars dans les logements situés dans les collectivités nordiques et dans les centres-villes, la province sera en mesure de continuer à offrir le Remote Homeownership Program dans les collectivités nordiques pendant au moins les trois prochaines années.

Renseignements :

Kim Jones
Société canadienne d’hypothèques et de logement
Calgary
403-515-3048

Linda Saliken
Ressources communautaires
Regina
306-787-0246

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page