lundi 19 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2007

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2007
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007


Portable Document Format Version imprimable View page in English

L’Alberta restera en tête de liste à l’échelle nationale pour ce qui concerne le nombre de mises en chantier par habitant

EDMONTON, Alberta, le 1er novembre, 2007 — La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) tient aujourd’hui sa conférence annuelle sur les perspectives du marché de l’habitation de l’Alberta, à l’hôtel Westin. Présenté à guichets fermés, cet événement réunit plus de 400 spécialistes en habitation, des conférenciers et des particuliers dans le but de discuter de divers facteurs économiques, démographiques et financiers qui auront une incidence sur les marchés du logement de l’Alberta au cours de l’année à venir.

Pendant la conférence d’aujourd’hui, des spécialistes en habitation de la SCHL aborderont divers thèmes, entre autres, les tendances économiques à l’échelle mondiale, la situation du secteur du crédit hypothécaire au Canada et la conjoncture des principaux marchés de Alberta, à savoir Edmonton, Wood Buffalo, Calgary et Grande Prairie.

« En raison du repli de la construction de maisons individuelles, le total des mises en chantier d’habitations fléchira en Alberta cette année et en 2008 », a déclaré Richard Corriveau, économiste régional à la SCHL. « L’escalade récente des coûts de production sera un facteur déterminant du déclin des mises en chantier. La baisse de la migration nette et la forte reprise des inscriptions courantes sur le marché de la revente y contribueront également », a-t-il ajouté. « On prévoit que le total des mises en chantier reculera ainsi de 12 % en 2008 pour s’établir à 42 250. Même s’il s’agit du niveau le plus bas en trois ans, l’Alberta demeurera en tête de liste à l’échelle nationale en ce qui a trait au nombre de mises en chantier par habitant », de noter M. Corriveau.

« La conjoncture du marché de l’habitation a évolué dans la région d’Edmonton depuis le printemps dernier, et les constructeurs vont adapter leur production en conséquence », a déclaré Richard Goatcher, analyste principal de marché pour Edmonton. « Malgré la vigueur persistante de l’économie qui a créé des dizaines de milliers d’emplois, la diminution de la migration nette dans la province en 2007 et la flambée des prix ont miné la demande sur le marché du neuf. De plus, l’offre sur le marché de l’existant a atteint un niveau sans précédent au cours de l’été, ce qui a mis fin à l’accélération des prix et créé une conjoncture qui favorise les acheteurs », a renchéri M. Goatcher. « Ceci est également vrai pour Calgary, où le marché de l’habitation s’essouffle », a indiqué M. Lai Sing Louie, analyste principal de marché à Calgary.

Cette année, les constructeurs albertains participant à l’initiative de la maison EQuilibrium de la SCHL assisteront aussi à la conférence. Cette initiative a pour but de réunir des intervenants des secteurs privé et public en vue d’élaborer des logements ultra-éconergétiques, qui ont peu d’impacts environnementaux, procurent un cadre de vie sain à leurs occupants et produisent annuellement autant d’énergie qu’ils en consomment.

Mettant à contribution ses 60 ans d’expérience à titre d’organisme national responsable de l’habitation au Canada, la Société canadienne d’hypothèques et de logement aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité, favorisant ainsi la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Pour de plus amples renseignements composez le 1-800-668-2642.

Demandes de renseignements des médias :

Courtney Peers
Consultante en marketing
SCHL
403-515-2963
403-801-2496 (cell.)

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page