jeudi 01er octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2007

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2007
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Les appartements Kingston Road sont rénovés au profit des familles

TORONTO, Ontario, le 05 novembre, 2007 — Les familles de la région de Toronto ont maintenant accès à des logements plus abordables, depuis l’inauguration, après d’importantes rénovations, de six appartements locatifs qui sont situés au 1445 - 1481 Kingston Road.

Le gouvernement du Canada a versé 740 603 $ aux termes du Programme d’aide à la remise en état des logements (PAREL) de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), en vue de rénover et de moderniser les bâtiments. Le programme permet aux propriétaires-bailleurs d'obtenir une aide financière afin de réparer un immeuble locatif à prix abordable et de le rendre conforme aux normes minimales en matière de salubrité et de sécurité.

« Notre gouvernement honore l’engagement qu’il a pris de produire des logements abordables, en Ontario et dans tout le pays, au profit des personnes qui en ont le plus besoin », a déclaré David Tilson, député fédéral de Dufferin - Caledon, au nom de l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du développement social. « Cet investissement permettra de mettre des logements sécuritaires, abordables et de qualité à la disposition des personnes vulnérables de Toronto, afin qu’elles puissent commencer à se bâtir un avenir meilleur, plus sûr et plus solide. »

Les crédits accordés en vertu du PAREL ont servi à effectuer des rénovations extérieures et intérieures au complexe résidentiel. Les rénovations effectuées incluent les toitures, ainsi que les systèmes électriques et de sécurité-incendie. L’argent a également permis de remplacer les accessoires fixes et la tuyauterie dans les salles de bain et les cuisines.

« D’importantes réparations s’imposaient à ces immeubles dont la construction remonte à plus de 70 ans. Sans les fonds octroyés en application du PAREL de la SCHL, nous n’avions d’autre choix que d’emprunter à la banque et de faire passer le fardeau des réparations sur les locataires actuels », a indiqué Gulu Thadani, président, GIC Investments. « Les fonds de la SCHL nous ont permis de maintenir les loyers bas. Par conséquent, nous pouvons maintenant faire en sorte que ces logements demeurent abordables, à l’intention des familles à faible revenu. Nous sommes très reconnaissants d’avoir pu profiter du PAREL. C’est un excellent moyen de mettre des logements abordables à la disposition des familles à faible revenu et des personnes défavorisées. »

Mettant à contribution ses 60 ans d’expérience à titre d’organisme national responsable de l’habitation au Canada, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité, favorisant ainsi la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays. Pour de plus amples renseignements, composez le 1-800-668-2642.

Demandes de renseignements des médias :

Beth Bailey
Société canadienne d’hypothèques et de logement
416-218-3355

Gulu Thadani
GIC Investments
416-222-8673

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page