vendredi 18 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

décembre 2007

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2007
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration de 28 nouveaux appartements à prix abordable à Brantford

BRANTFORD, Ontario, le 07 decembre, 2007 — On a célébré aujourd’hui l’inauguration officielle des 28 nouveaux appartements locatifs à prix abordable de l’ensemble Cordage Lofts, qui est situé sur Sherwood Drive et est destiné aux personnes seules à revenu peu élevé de la région de Brantford.

Le gouvernement fédéral a versé 672 000 $ dans le cadre du Programme d’aide à la remise en état des logements de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) en vue de convertir un entrepôt en appartements à prix abordable. La SCHL a également consenti un prêt sans intérêt pour la préparation du projet. Une portion de ce prêt a fait l’objet d’une remise.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à contribuer à la production de logements abordables, en Ontario et à l'échelle du pays, pour les personnes qui en ont le plus besoin », a déclaré David Sweet, député fédéral de Ancaster - Dundas - Flamborough - Westdale, au nom de l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « L’ensemble Cordage Lofts offrira des logements locatifs de qualité et à prix abordable aux personnes à revenu peu élevé de Brantford, ce qui les aidera à se bâtir un avenir meilleur et plus solide. »

« La ville de Brantford est encore une fois ravie d’avoir pu collaborer avec Chris McNabb, propriétaire de King Street Holdings (KSH) Ltd., à la réalisation de cet ensemble de logements abordables. KSH a transformé un bâtiment de forme unique en 28 magnifiques logements, un ajout précieux au parc de logements locatifs de Brantford », a ajouté le maire Mike Hancock. « La ville de Brantford continue de travailler de concert avec les promoteurs qui peuvent nous aider à atteindre nos objectifs. »

« L’ensemble Cordage Lofts a pu voir le jour grâce à la transformation d’un bâtiment solide et original qui aurait pu autrement être perdu », a indiqué Christopher McNabb, président de King Street Holdings Limited. « La collaboration de la SCHL et de la ville de Brantford nous a permis d’aménager des logements neufs et uniques en leur genre au bénéfice des habitants de Brantford qui le méritent bien. »

King Street Holdings a construit plus de 400 appartements en collaboration avec la SCHL et diverses collectivités. L’entreprise est soucieuse de produire des logements de qualité à prix abordable, comme en témoigne l’ensemble Cordage Lofts récemment achevé à Brantford.

Le volet conversion du Programme d’aide à la remise en état des logements de la SCHL offre une aide financière aux propriétaires d’immeubles non résidentiels pour qu’ils y aménagent des chambres ou des logements locatifs autonomes abordables.

Mettant à contribution plus de 60 années d’expérience à titre d’organisme national responsable de l’habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité, ce qui favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays. Pour de plus amples renseignements, composez le 1-800-668-2642.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Carlene Siopis
Société canadienne d’hypothèques et de logement
416-529-2710

Christopher McNabb
King Street Holdings Limited
519-465-7183

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page