mercredi 26 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2008

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2008
janvier 2008
février 2008
mars 2008
avril 2008
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
août 2008
septembre 2008
octobre 2008
novembre 2008
décembre 2008


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration d’un ensemble résidentiel pour aînés à Vanderhoof

VANDERHOOF, Colombie Britannique, le 21 mai, 2008 — Les aînés de Vanderhoof ont maintenant accès à un plus grand nombre d’options en matière de logement abordable, grâce à l’inauguration, aujourd’hui, de Riverside Place, un ensemble résidentiel de 32 logements qui a été construit au coût de 4,1 millions de dollars et qui offre des logements-services et les premiers logements à voir le jour dans le Nord en application du programme de logements en milieu de soutien destinés aux aînés.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à accroître l'offre de logements abordables pour ceux qui en ont le plus besoin en Colombie-Britannique », a indiqué Dick Harris, député fédéral de Cariboo - Prince George, au nom de l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Les aînés de Vanderhoof auront désormais accès à des logements de qualité à coût abordable ainsi qu’aux services qu’ils requièrent afin de satisfaire à leurs besoins particuliers, tout en demeurant près de leur famille et de leurs amis. »

Cet établissement est le fruit d’un partenariat conclu entre les gouvernements fédéral et provincial. Le gouvernement fédéral, par l’intermédiaire de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, a versé une contribution à l’égard du volet logements-services, en application de l’Entente Canada - Colombie-Britannique concernant le logement abordable. La province a de son côté versé une subvention non renouvelable en faveur des logements-services et versera une subvention au logement à l’égard de tous les logements, afin que les loyers puissent demeurer abordables. Northern Health assurera le financement continu des services de soins personnels et des services de soutien afin que les locataires puissent recevoir les soins de santé dont ils ont besoin pour demeurer autonomes.

« Riverside Place permet aux aînés de Vanderhoof de vivre en appartement, dans la collectivité qui est la leur », a déclaré John Rustad, député provincial de Prince George-Omenica. « Ces logements-services et logements avec services de soutien favorisent l’autonomie des aînés dans un milieu sécuritaire et abordable. »

La résidence Riverside Place comprend 14 logements-services, 12 logements assortis de services de soutien et six logements qui sont subventionnés par la province et qui ne font pas partie de l’un ou l’autre volet du programme de logement. Les locataires de ces six logements reçoivent une subvention au logement qui est fondée sur leur revenu.

« Le but de Northern Health est d’offrir une gamme de services aux aînés de toute la région. Nous nous devons d’offrir le meilleur soutien possible afin de répondre aux besoins de santé uniques de nos aînés. Ces nouveaux logements-services permettront aux aînés de demeurer autonomes et de recevoir les soins qui répondent à leurs besoins », a ajouté Michael McMillan, directeur de l’exploitation pour la région Northern Interior, de Northern Health.

« Nous sommes d’avis que nos aînés devraient avoir un endroit où il fait bon vivre à mesure que changent leurs besoins en matière de soins », a fait remarquer Brian Malchow, président de la Nechako Valley Community Services Society. « Grâce à l'ensemble Riverside Place, nos proches âgés peuvent préserver leur autonomie et leur qualité de vie le plus longtemps possible. »

Les logements-services découlent de l’engagement du gouvernement de la Colombie-Britannique à fournir 5 000 nouvelles places, c’est-à-dire des places dans des établissements de soins, des logements-services et des places en milieu de soutien où l’on offre du maintien à domicile, d’ici la fin de 2008. Au mois de décembre 2007, 9 599 places de remplacement ou neuves avaient été aménagées en Colombie-Britannique, dont 4 053 nouvelles places ou nouveaux logements. Des travaux de construction sont également en cours en vue de fournir 2 401 places ou logements.

La province a dépassé l'engagement pris dans son budget de 2007 et qui prévoyait l'amélioration ou la conversion de jusqu’à 750 logements subventionnés assortis de services de soutien. Le programme combine l’accessibilité des logements et une gamme de services de soutien qui permettent aux aînés et aux personnes handicapées de demeurer autonomes et de continuer à vivre chez eux plus longtemps. Le budget de 2008 prévoyait une augmentation du montant que la province investit dans les logements abordables et les maisons d’hébergement. Cette somme, qui se chiffre maintenant à 380 millions de dollars par année, est plus de trois fois plus élevée que ce qu’elle était en 2001.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, versera plus de 130 millions de dollars d’ici 2010 pour le logement abordable en Colombie-Britannique. Le gouvernement provincial accordera chaque année des subventions d’au moins 34 millions de dollars pour réduire le coût des logements construits en application de l’Entente Canada - Colombie-Britannique concernant le logement abordable, dans le cadre d’une stratégie plus large visant à offrir un éventail d’options de logement aux plus démunis de la province.

Personnes-ressources :

Renee Schisler
Coordonnatrice des événements
BC Housing
604-439-4757

Christina Wensley
SCHL
604-737-4032

Mark Karjaluoto
Northern Health
250-565-2694

Helen Frederick
Nechako Valley Community Services Society
250-567-5344

Voir le discours.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page