vendredi 23 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2008

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2008
janvier 2008
février 2008
mars 2008
avril 2008
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
août 2008
septembre 2008
octobre 2008
novembre 2008
décembre 2008


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Mise en chantier d’un ensemble de logements abordables à Owen Sound

OWEN SOUND, Colombie Britannique, le 11 juillet, 2008 — Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario et le comté de Grey ont célébré aujourd’hui la mise en chantier de Bluewater Ridge, un ensemble de logements abordables qui offrira 37 logements locatifs à des familles et des personnes à faible revenu dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Ont assisté à la cérémonie d’inauguration Larry Miller, député de Bruce-Grey-Owen Sound, au nom de l’honorable Monte Solberg, ministre des Affaires municipales et du Logement; Carol Mitchell, députée provinciale de Huron-Bruce, au nom de l’honorable Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario; Kevin Eccles, président du conseil du comté de Grey; et Ruth Lovell, maire d’Owen Sound.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à offrir des logements abordables aux personnes qui en ont le plus besoin en Ontario et partout au Canada, a déclaré le député Miller. Ici, à Owen Sound, ces nouveaux logements locatifs permettront aux familles et personnes seules à faible revenu, d’habiter un lieu sûr, abordable et de qualité et de bâtir un avenir meilleur. »

« Améliorer la qualité et l’offre de logements abordables à l’échelle de l’Ontario est une priorité du gouvernement McGuinty, a indiqué la députée provinciale Mitchell. Ce projet aidera les ménages à faible revenu d’Owen Sound de vivre avec dignité et autonomie, dans un milieu sûr qu’ils appelleront leur chez-soi. »

L’ensemble de 3,9 millions de dollars est parrainé par Owen Sound Municipal Non-Profit Housing Corporation et a reçu une contribution totale de 2,3 millions de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable. L’ensemble comprendra 37 nouveaux logements abordables destinés aux familles et personnes à faible revenu, dont certaines ont des besoins particuliers. Aux contributions fédérale et provinciale se sont ajoutés des incitatifs financiers municipaux de plus de 527 000 dollars.

« Une collectivité forte se doit de répondre aux besoins de divers secteurs de la société avec le même enthousiasme, a souligné le président du conseil du comté, M. Eccles. Ce projet est conforme à la vision du comté de Grey, c’est un endroit où tous les gens sont les bienvenus et peuvent prospérer. »

« Nous sommes reconnaissants envers tous les paliers de gouvernement qui ont travaillé à la réalisation de ce projet et qui, en même temps, sont conscients que nous devons faire encore plus dans ce secteur, a indiqué la maire Lovell. Nous espérons pouvoir continuer à travailler avec eux afin de répondre aux besoins croissants pour ce type de logement abordable. »

« Notre conseil d’administration croit qu’il est non seulement nécessaire de construire des habitations de qualité, mais aussi de donner un sens communautaire solide à tous nos projets, a souligné Kenneth Thomson, président d’Owen Sound Municipal Non-Profit Housing Corporation. Nous sommes très heureux que notre personnel et notre conseil bénévole aient eu maintes occasions de contribuer directement au projet des immeubles de Bluewater Ridge que l’on construit maintenant sur cet emplacement historique de la réserve South Ordnance d’Owen Sound. »

Le Programme Canada - Ontario de logement abordable prévoit un engagement de 301 millions de dollars de chaque palier de gouvernement supérieur. Au total, les administrations fédérale, provinciale et municipales investiront au moins 734 millions de dollars dans le programme qui fournira un logement abordable à 20 000 ménages ontariens.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Audrey Kim
Société canadienne d’hypothèques et de logement
Tél. : 416-218-3448

Rod Wyatt
Comté de Grey
Tél. : 519-376-5744, poste 209

Adam Grachnik
Bureau du ministre Jim Watson
Tél. : 416-585-6492

Keith Extance
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Tél. : 416-585-7021

Renseignements supplémentaires :
www.mah.gov.on.ca

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page