dimanche 23 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2008

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2008
janvier 2008
février 2008
mars 2008
avril 2008
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
août 2008
septembre 2008
octobre 2008
novembre 2008
décembre 2008


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration d’un ensemble de logements abordables à Baker Brook

BAKER BROOK, Nouveau-Brunswick, le 19 juillet, 2008 — Le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick ont inauguré officiellement aujourd’hui un ensemble résidentiel à prix abordable à Baker Brook, au Nouveau-Brunswick. Financé dans le cadre l’Entente Canada - Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable, l’ensemble qui a été produit par La Société d’habitation de Baker Brook offre 10 logements neufs à prix abordable aux aînés et aux personnes ayant des besoins spéciaux.

« Notre gouvernement est fier d’investir dans le logement abordable, à Baker Brook et partout au pays, au profit des personnes qui en ont le plus besoin », a déclaré Greg Thompson, ministre régional pour le Nouveau-Brunswick, qui représentait l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social, et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement. « Cet ensemble permettra aux aînés et aux personnes ayant des besoins spéciaux de commencer à se bâtir un meilleur avenir, plus sûr et plus solide. »

« Nous sommes heureux de nous joindre à nos partenaires pour produire davantage de logements abordables au profit de nos aînés », a souligné Mary Schryer, ministre du Développement social du Nouveau-Brunswick. « Le fait d’avoir un logement sûr et abordable permet aux aînés de demeurer actifs dans leur collectivité. »

Les Résidences Baker Brook sont situées au 10 de la rue Théophile, à Baker Brook. L'ensemble a reçu du gouvernement fédéral une somme de 250 000 $ qui a servi à payer les coûts de construction. De son côté, la province du Nouveau-Brunswick a consenti 374 000 $ en suppléments de loyer au profit des 10 logements.

Les phases I et II de l’Entente Canada - Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable donne lieu à des investissements de plus de 45 millions de dollars pour la production et le maintien de logements locatifs destinés à des ménages néo-brunswickois à revenu faible ou modeste.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Robert Duguay
Communications
Services familiaux et communautaires
506-444-3684

Joel MacDougall
Conseiller en communications et en marketing
Société canadienne d’hypothèques et de logement
902-426-8320

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page