vendredi 23 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2008

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2008
janvier 2008
février 2008
mars 2008
avril 2008
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
août 2008
septembre 2008
octobre 2008
novembre 2008
décembre 2008


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Mise en chantier d’ensembles de logements abordables à London

LONDON, Ontario, le 14 aout, 2008 — Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario et la ville de London ont célébré aujourd’hui le début des travaux de construction de 78 nouveaux logements locatifs de deux ensembles à London. Ces ensembles ont bénéficié d’un financement s’élevant à plus de cinq millions de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Ont assisté à la cérémonie Bev Shipley, député fédéral de Lambton - Kent Middlesex, au nom de l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social; Khalil Ramal, député provincial de London - Fanshawe, au nom de l’honorable Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement; Anne Marie DeCicco-Best, mairesse, au nom de la ville de London; et les promoteurs de logement abordable Robert Sexsmith de Huron Pines Housing Co-op Inc. et Greg Playford de Homes Unlimited Inc.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à offrir des logements abordables aux personnes qui en ont le plus besoin en Ontario et partout au Canada, a déclaré le député Shipley. Grâce à ces nouveaux logements locatifs ici à London, les familles, les personnes seules et les personnes ayant des besoins particuliers à revenu faible ou moyen auront accès à un logement sûr, abordable et de qualité, qui les aideront à bâtir un avenir meilleur. »

« Notre gouvernement sait que nous pouvons mieux desservir les personnes les plus vulnérables de l’Ontario en combinant nos ressources et notre expérience, a indiqué le député Ramal. Nous sommes ravis de collaborer avec nos partenaires fédéral et municipal pour améliorer la qualité et l’offre de logements abordables à London. »

L’annonce d’aujourd’hui concerne deux ensembles de logements abordables de London, dont les coûts totaux représentent 10,6 millions de dollars.

  • Un ensemble de 26 logements dont la construction commencera bientôt. L’ensemble, d’une valeur de 3,9 millions de dollars et parrainé par Huron Pines Housing Co-Op Inc., a reçu 1,8 million de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable. Les logements seront occupés par des personnes seules, des familles et des personnes ayant des besoins particuliers.
  • Un ensemble de 52 logements dont la construction commencera bientôt. L’ensemble, d’une valeur de 6,8 millions de dollars et parrainé par Homes Unlimited Inc., a reçu 3,6 millions de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable. Les logements seront occupés par des familles et des personnes seules ayant des besoins particuliers.

Aux contributions férédale et provinciale accordées aux ensembles se sont ajoutés des incitatifs financiers municipaux de 1,3 million de dollars.

« C’est une journée très importante pour London, parce que nous célébrons un autre pas important franchi par notre collectivité dans la lutte contre l’itinérance, a indiqué la mairesse DeCicco-Best. En travaillant ensemble à tous les ordres de gouvernement afin de pourvoir à la nécessité grandissante d’offrir un plus grand nombre de logements abordables, nous pourrons changer d’une façon positive la vie des personnes les plus vulnérables dans notre collectivité et partout au pays. »

Le Programme Canada - Ontario de logement abordable comporte un engagement de 301 millions de dollars de chacun des ordres de gouvernement supérieurs. Au total, les administrations fédérale, provinciale et municipales investiront au moins 734 millions de dollars dans le programme qui fournira un logement abordable à 20 000 ménages en Ontario.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Susan Monic
Société canadienne d’hypothèques et de logement
416-250-2745

Louise Stevens
Ville de London
519-661-2500, poste 5727

Adam Grachnik
Bureau du ministre Jim Watson
416-585-6492

Keith Extance
Ministère des Affaires municipales et du Logement
416-585-7021

Voir le discours.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page