lundi 19 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2008

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2008
janvier 2008
février 2008
mars 2008
avril 2008
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
août 2008
septembre 2008
octobre 2008
novembre 2008
décembre 2008


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Une aide de 300 000 $ au Centre Évolution Jeunesse de Petit-Rocher

PETIT-ROCHER, Nouveau-Brunswick, le 25 aout, 2008 — Le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick ont officiellement annoncé une contribution de 300 000 dollars pour la rénovation et l’agrandissement du Centre Évolution Jeunesse à Petit Rocher.

L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens combattants, au nom de l'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social, de même que l'honorable Mary Schryer, ministre du Développement social du Nouveau-Brunswick, ont fait l'annonce aujourd'hui.

« Notre gouvernement est fier de travailler avec le Centre Évolution Jeunesse afin de faire une différence dans la vie de jeunes vulnérables », a déclaré le ministre Thompson. « La création de ces unités permettra d’offrir aux jeunes un accès à un logement sûr et le soutien dont ils ont besoin pour les aider à commencer une nouvelle page de leur vie. »

« Nous sommes heureux de nous joindre à nos partenaires dans ce projet afin de fournir de meilleurs services à nos enfants », a déclaré Madame Schryer. « Ce projet contribuera à mieux répondre aux besoins des jeunes qui actuellement doivent être envoyés à l’extérieur de la région à obtenir des services en temps de crise. »

Anciennement connu sous le nom de Foyer des Rameurs du Nord, le Centre Évolution Jeunesse Inc. est un organisme sans but lucratif dont le mandat est de voir à la rééducation et la réinsertion des jeunes âgés de 12 - 18 dans la communauté. Ils fournissent des services en coopération avec le ministère du Développement social et le ministère de la Sécurité publique.

Le projet de rénovation et d’agrandissement prévoit l'ajout d'une unité de crise du logement, une unité de logement pour les jeunes 8 - 12, ainsi que des salles pour les activités récréatives, de thérapie et de consultation.

Le montant de $300 000 est fourni dans le cadre du programme d'amélioration des maisons d’hébergement, un programme à frais partagés fédéral provincial, afin d’aider à financer les coûts de construction. Le Centre Évolution Jeunesse a également reçu 24 500 $ à tire de fonds de développement pour aider à couvrir les coûts associés aux services d'architecture et d'ingénierie.

Le programme d'amélioration des maisons d’hébergement aide à la réparation, la remise en état et améliorer les refuges pour les femmes et leurs enfants, ainsi que les jeunes et les hommes, qui sont victimes de violence familiale.

Pour obtenir plus de renseignements, contactez :

Robert Duguay
Communications
Développement social
Tél. : 506-444-3684
Joel MacDougall
Communications et marketing
Société canadienne d’hypothèques et de logement
Tél. : 902-426-6581

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page