lundi 19 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2008

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2008
janvier 2008
février 2008
mars 2008
avril 2008
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
août 2008
septembre 2008
octobre 2008
novembre 2008
décembre 2008


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Mise en chantier d’un ensemble de logements abordables à Komoka

KOMOKA, Ontario, le 05 septembre, 2008 — Les gouvernements du Canada et de l’Ontario, le comté de Middlesex et le canton de Middlesex Centre sont heureux d’annoncer la mise en chantier de l’ensemble de logements abordables Komoka Seniors’ Apartments Complex. Situé au 109 de la rue Hamilton, ce dernier offrira 20 logements locatifs pour aînés à faible revenu.

« Le gouvernement du Canada a pour engagement d'assurer une offre de logements abordables, en Ontario et dans le reste du Canada, pour ceux qui en ont le plus besoin », a déclaré Bev Shipley, député de la circonscription fédérale de Lambton - Kent - Middlesex, au nom de l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Les aînés de Komoka pourront maintenant avoir accès à des logements abordables et de qualité et aux services répondant tout à fait à leurs besoins, tout en restant dans leur milieu, à proximité de leur famille et de leurs amis. »

« L’annonce d’aujourd’hui est une étape importante pour le secteur du logement abordable dans le comté de Middlesex », a souligné Maria Van Bommel, députée provinciale de Lambton - Kent - Middlesex. « Cet ensemble fera en sorte que les aînés de Komoka auront plus rapidement accès à des logements de qualité, et ce ici même. »

L’ensemble, qui est parrainé par la Lobo Township Non-Profit Apartment Corporation et dont le coût s'élève à 2,6 millions de dollars, bénéficiera d’une somme totale de 1,4 million de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable. L’ensemble offrira 20 logements abordables pour aînés à faible revenu.

Aux contributions fédérale et provinciale se sont ajoutés plus de 45 000 $ en incitatifs liés aux impôts fonciers municipaux.

« Le comté de Middlesex se réjouit de l’ajout d’autres logements pour aînés, toujours à Komoka », d’ajouter Albert Bannister, président du conseil de comté de Middlesex. « La production de logements pour personnes âgées dans diverses collectivités du comté de Middlesex permet à nos aînés de rester dans leur milieu et de continuer à faire partie de la collectivité à laquelle ils ont contribuée. »

« Le canton de Middlesex Centre est heureux de collaborer avec la Lobo Township Non-Profit Apartment Corporation dans la production, chez nous, de logements supplémentaires pour aînés », a fait remarquer Al Edmonson, maire du canton.

« La construction de ces appartements destinés aux aînés de la région réjouit notre conseil d’administration », a affirmé Joe Carroll, président de la Lobo Township Non-Profit Apartment Corporation. « Les crédits versés dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable ont permis de faire de ce projet une réalité et c’est exactement ce que nous souhaitions. Ils favoriseront la production de logements abordables au profit de nos aînés et de notre collectivité. »

Le Programme Canada - Ontario de logement abordable prévoit l’injection de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres de gouvernement. Au total, les gouvernements fédéral et provincial et l'administration municipale investiront dans le programme un minimum de 734 millions de dollars, ce qui permettra de fournir des logements abordables à 20 000 ménages ontariens.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Susan Monic
Société canadienne d’hypothèques et de logement
Tél. : 416-250-2745

Louise Stevens
Directrice
Logement municipal
Ville de London
Tél. : 519-661-2500, poste 5727

Adam Grachnik
Cabinet du ministre Jim Watson
Tél. : 416-585-6492

Keith Extance
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Tél. : 416-585-7021

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page