mercredi 28 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2008

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2008
janvier 2008
février 2008
mars 2008
avril 2008
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
août 2008
septembre 2008
octobre 2008
novembre 2008
décembre 2008


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration de la maison de démonstration EQuilibriumMC Avalon Discovery 3 à Red Deer, en Alberta

RED DEER, Alberta, le 05 septembre, 2008 — Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui que la maison Avalon Discovery 3, première habitation éconergétique et respectueuse de l'environnement construite en Alberta grâce à des fonds de l'initiative de maisons de démonstration durables EQuilibriumMC, va officiellement ouvrir ses portes le 9 septembre 2008.

Cette maison de démonstration a été érigée à Red Deer par Avalon Master Builder dans le cadre de l’initiative EQuilibriumMC de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), qui encourage les constructeurs et les promoteurs à construire la prochaine génération d’habitations respectueuses des principes du développement durable au Canada.

« Le gouvernement du Canada est fier de travailler avec des partenaires du secteur privé tournés vers l’avenir afin de mettre au point des habitations éconergétiques. Nous félicitons Avalon Master Builder pour l’achèvement de sa maison de démonstration », a déclaré Bob Mills, député de Red Deer, au nom de l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social et ministre responsable de la SCHL. « La maison Avalon Discovery 3 permet aux habitants de la région de constater eux-mêmes comment nous pouvons créer des maisons saines et attrayantes, conserver l’énergie et les ressources et réduire les émissions de polluants. »

Les maisons de démonstration EQuilibriumMC sont conçues de manière à être saines pour leurs occupants, à produire autant d’énergie que ce qu’elles consommeront annuellement et à n'avoir qu'une très faible incidence sur l'environnement. Pour ce faire, la maison Avalon Discovery 3 peut compter sur des techniques de conception et de construction éconergétiques de pointe ainsi que sur la production d'énergie renouvelable. À titre d'exemple, la maison a recours à l'énergie solaire pour préchauffer l'air et l'eau afin de réduire la consommation d'énergie.

« La maison Discovery 3 est le fruit de cinq années de labeur et nous sommes très heureux d'avoir construit notre première maison à consommation énergétique nette zéro », a indiqué Ryan Scott, PDG d'Avalon Master Builder. « Nous continuons de consacrer des ressources importantes à l'exploration de solutions de rechange intelligentes afin que les habitations soient plus vertes et que nos clients puissent habiter dans des maisons plus saines et plus confortables tout en économisant de l'argent et en réduisant leur empreinte écologique pour les années à venir. »

Avalon Master Builder s'est donné pour objectif de construire uniquement des maisons à consommation énergétique nette zéro d'ici l'année 2015, et ce, sans qu'il en coûte un sou de plus au consommateur. L'expérience d'Avalon dans la construction d'habitations éconergétiques et durables le met dans une classe à part et en fait un chef de file dans le domaine des bâtiments durables. Avalon a été le premier constructeur de collectifs d'habitation à recevoir une certification du programme Built Green – Alberta lancé en 2002. Chaque maison construite par Avalon est homologuée en vertu de ce programme. Bon nombre des innovations technologiques lancées et mises à l'essai grâce à des maisons de démonstration antérieures réalisées par Avalon, à savoir Discovery 1 et 2, sont maintenant des caractéristiques standards des maisons qu'il construit aujourd'hui

La maison Avalon Discovery 3 fait partie des 12 projets qui ont remporté le concours national de logements durables EQuilibriumMC de la SCHL en 2007 et dont les concepteurs s’affairent maintenant à concrétiser leurs concepts pour en faire de véritables maisons. Toutes les maisons EQuilibriumMC pourront être visitées par le public et les professionnels du secteur. Leur performance fera par la suite l'objet d'un suivi, réalisé par la SCHL, qui s'étalera sur un an dès que la maison sera occupée.

L’initiative de maisons de démonstration durables EQuilibriumMC de la SCHL propose une nouvelle approche à l’égard de l’habitation au Canada, ce qui représente une transformation fondamentale dans la manière dont les Canadiens perçoivent leurs maisons. Elle a pour but l'atteinte d'un équilibre entre nos besoins en matière de logement et la protection de l'environnement. Elle réunit sous un même toit les principes de santé et de confort des occupants, d’efficacité énergétique, de production d’énergie renouvelable, de conservation de l’eau et des ressources et de réduction des impacts sur l’environnement.

La SCHL a travaillé en étroite collaboration avec de nombreux intervenants pour élaborer et déployer l'initiative EQuilibriumMC. Elle a notamment œuvré de concert avec Ressources naturelles Canada, qui a fait progresser l'initiative en fournissant une importante contribution sur le plan de son savoir-faire et de ses ressources en recherche et développement.

À titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL met à contribution plus de 60 ans d’expérience pour aider les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité, ce qui favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays. Pour en savoir davantage, composer le 1-800-668-2642.

Lesley Harmer
Directrice des Communications
Cabinet de l’honorable Monte Solberg
Ministre des Ressources humaines et du Développement social
819-994-2482

Carol Mulley
Consultante principale en marketing
Région des Prairies et territoires
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Bureau : 403-515-2997
Cellulaire : 403-585-9317

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page