Print Back

Inauguration des travaux de construction d’une maison d’hébergement pour femmes à Hamilton

HAMILTON, Ontario, le 13 mai, 2008 — Une cérémonie marquant la mise en chantier d’une nouvelle maison d’hébergement pour femmes aura lieu aujourd’hui à Hamilton. L’établissement qui comptera 40 places est le premier de quatre bâtiments prévus sur le site qui portera le nom de Good Shepherd Square. Il offrira aux femmes et aux enfants qui fuient une situation de violence un milieu sûr assorti de services de soutien.

« Notre gouvernement est déterminé à mettre des logements abordables à la disposition des personnes qui en ont le plus besoin, en Ontario et à l’échelle du pays », a déclaré David Sweet, député fédéral, au nom de l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Grâce à ces logements, des femmes et leurs enfants auront accès à un endroit sûr où ils pourront recevoir le soutien dont ils ont besoin pour tourner une nouvelle page de leur vie. »

L’ensemble a reçu la somme de 277 000 $ du gouvernement du Canada, en application du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement (PAMH). Ce programme offre un appui financier pour la réparation, la restauration et l’amélioration des maisons d’hébergement accueillant des femmes et leurs enfants, des jeunes et des hommes qui sont victimes de violence familiale, ainsi que pour l’acquisition ou la construction de refuges et de maisons d’hébergement transitoire, là où les besoins sont ressentis.

Mettant à contribution plus de 60 années d’expérience à titre d’organisme national responsable de l’habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité, ce qui favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Pour de plus amples renseignements, composez le 1-800-668-2642.

Les médias doivent communiquer avec :

Susan Monic
Société canadienne d’hypothèques et de logement
416-250-2745