lundi 19 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

janvier 2009

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2009
janvier 2009
février 2009
mars 2009
avril 2009
mai 2009
juin 2009
juillet 2009
août 2009
septembre 2009
octobre 2009
novembre 2009
décembre 2009


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Annonce concernant la construction de logements abordables à Saint John

SAINT JOHN, Nouveau-Brunswick, le 05 janvier, 2009 — La province du Nouveau-Brunswick et le gouvernement du Canada ont annoncé aujourd’hui la construction de 21 nouveaux logements abordables à Saint John. Ces logements, financés dans le cadre de la phase III de l’Entente Canada - Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable, accueilleront des personnes handicapées, des personnes seules non âgées et des familles.

L’annonce a été faite aujourd’hui par Mary Schryer, ministre du Développement social et ministre d’État à l’Habitation du Nouveau-Brunswick, et Rodney Weston, député fédéral de Saint John.

« Nous sommes fiers de collaborer avec nos partenaires sur des projets pour accroître le parc de logements de bonne qualité à l’intention de personnes à faible revenu dans la région de Saint John », a ajouté la ministre Schryer. « La création de ces logements s’inscrit dans le cadre de nos efforts communs pour aider les personnes à faible revenu à devenir des membres actifs de leur collectivité. »

L’ensemble résidentiel, dont l’élaboration relève de la South City Housing Corporation, sera construit au 66, rue Queen, au coût de 1,9 million de dollars. Les logements devraient être prêts à accueillir les résidents en 2009. Une somme de 630 000 $ sera versée par le gouvernement fédéral, au titre de la Fiducie pour le logement abordable, pour cet ensemble pour aider à payer les coûts de construction, et la province du Nouveau-Brunswick accordera 918 540 $ en suppléments au loyer à l’égard de 21 logements.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à favoriser l’offre de logements abordables aux personnes qui en ont le plus besoin, au Nouveau-Brunswick et dans l’ensemble du pays », a souligné M. Weston. « Grâce à cet investissement, nous sommes en mesure d’améliorer les conditions de vie de personnes ayant des besoins particuliers, de familles et de personnes seules à faible revenu de Saint John qui veulent s’assurer un avenir meilleur et plus solide. »

M. Weston a parlé au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences Canada et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

L’objectif de l’Entente Canada - Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable est de favoriser la production et le maintien de logements locatifs destinés aux ménages à revenu faible ou modeste du Nouveau-Brunswick, au moyen de la construction ou de la remise en état.

Les fonds sont mis à la disposition des organismes sans but lucratif d’initiative privée, des coopératives d’habitation et des promoteurs communautaires ou privés qui désirent aménager des ensembles d’habitation pour les familles à revenu faible ou modeste, les aînés, les personnes de moins de 65 ans vivant seules, les personnes handicapées et les personnes ayant des besoins particuliers.

Ces logements seront également construits en fonction de normes rigoureuses en matière d'efficacité énergétique en consultation avec Efficacité Nouveau-Brunswick. Les constructeurs d’ensembles de logements abordables pour les personnes à faible revenu peuvent recevoir une prime de 2 000 $ par unité de logement si le chauffage des bâtiments inclut des technologies approuvées par Efficacité NB visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Personnes-ressources pour les médias :

Sonya Gilks
Communications
Ministère du Développement social
Tél. : 506-444-3730
Giselle Thibault
Conseillère
Communications et marketing
Société canadienne d’hypothèques et de logement
Tél. : 902­426-8320

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page