samedi 22 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

janvier 2009

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2009
janvier 2009
février 2009
mars 2009
avril 2009
mai 2009
juin 2009
juillet 2009
août 2009
septembre 2009
octobre 2009
novembre 2009
décembre 2009


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Annonce concernant un projet de logements abordables pour accédants à la propriété à Saint John

SAINT JOHN, Nouveau-Brunswick, le 19 janvier, 2009 — La construction d’un projet de trois logements à Saint John est maintenant en cours, ce qui permettra aux occupants à revenu modeste de louer et peut-être d’acheter leur première habitation.

La ministre du Développement social, Mary Schryer, qui est aussi ministre responsable de l'habitation, et le député de Saint John, Rodney Weston, ont fait cette annonce aujourd’hui. Le projet est financé dans le contexte de la phase III de l'Entente Canada - Nouveau-Brunswick sur le logement abordable; des familles admissibles pourront ainsi obtenir une location avec option d’achat.

« Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires pour ce projet pilote unique, a affirmé la ministre. Ce modèle de projet permettra aux familles à revenu modeste de Saint John d’accéder à des logements abordables qu’ils pourront acheter et d’atteindre l’autosuffisance, et ce, en adoptant une approche axée sur la location avec option d’achat. La création d’un plus grand nombre de logements abordables est essentielle à nos efforts en vue d’offrir aux personnes à faible revenu la possibilité d’être des membres actifs dans leur collectivité ».

Rehabitat Inc. sera le maître d’oeuvre de ce projet de construction situé au 51-55 de la rue Metcalf et qui coûtera 423 900 $. Le projet ONE HOME (Old North End Home Ownership Made Easy) comprend une approche axée sur la location avec option d’achat au cours de laquelle les familles admissibles pourront acquérir les compétences et la formation nécessaires pour accepter les responsabilités liées à l’accession à la propriété à long terme.

Les logements seront prêts plus tard cet hiver. La Fiducie pour le logement abordable du gouvernement fédéral apportera une contribution de 90 000 $ pour payer les coûts de construction tandis que le gouvernement du Nouveau-Brunswick offrira 39 366 $ en suppléments au loyer pour ces logements.

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à offrir des logements à prix abordable au Nouveau-Brunswick et partout au Canada aux personnes qui en ont le plus besoin, a souligné M. Weston. La création de ces unités, ici à Saint John, donnera aux familles à revenu modeste accès à des logements sécuritaires, abordables et de qualité, les aidant ainsi à bâtir un avenir plus solide. »

M. Weston a parlé au nom de la ministre des Ressources humaines et du développement des compétences du Canada et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, Diane Finley.

L'Entente Canada - Nouveau-Brunswick sur le logement abordable vise à financer des projets de construction et de réhabilitation pour développer et entretenir le parc de logements locatifs destinés aux familles à revenu faible ou modeste du Nouveau-Brunswick.

Des fonds sont accordés aux organismes privés sans but lucratif, aux coopératives d'habitation et aux promoteurs communautaires ou privés qui souhaitent lancer des projets de création de logements à l'intention de familles à revenu faible ou modeste, de personnes âgées, de personnes de moins de 65 ans vivant seules, de personnes handicapées et de personnes ayant des besoins spéciaux.

Ce projet respecte des normes élevées d'efficacité énergétique et inclut la consultation de l'organisme Efficacité NB. Les constructeurs de logements abordables pour les personnes à faible revenu peuvent recevoir un incitatif de 2 000 $ par appartement si l'immeuble utilise pour le chauffage une technologie verte à faible émission de gaz à effet de serre qui est approuvée par Efficacité NB.

Personnes-ressources :

Sonya Gilks
Communications
Ministère du Développement social
506-444-3730

Giselle Thibault
Conseillère en communications et en marketing
Société canadienne d’hypothèques et de logement
902-426-8320

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page