mercredi 26 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

janvier 2009

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2009
janvier 2009
février 2009
mars 2009
avril 2009
mai 2009
juin 2009
juillet 2009
août 2009
septembre 2009
octobre 2009
novembre 2009
décembre 2009


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Construction de logements abordables à Burlington

BURLINGTON, Ontario, le 23 janvier, 2009 — Les gouvernements du Canada et de l’Ontario et la région de Halton sont heureux d’annoncer la construction de Bonnie Place II, un ensemble de logements abordables situé au 510 Claridge Road, à Burlington, et financé à l’aide du Programme Canada – Ontario de logement abordable.

Ce projet de 15,6 millions de dollars prévoit 83 logements et est commandité par Bonnie Place. Au total, 5,32 millions de dollars y ont été investis pour la construction de 76 logements destinés aux personnes à faible revenu.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à mettre des logements abordables à la disposition des personnes qui en ont le plus besoin, en Ontario et partout au pays », a indiqué Mike Wallace, député de Burlington, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et Développement des compétences Canada. « Ce projet permettra aux personnes âgées, aux familles et aux personnes seules de Burlington d’avoir accès à des logements sécuritaires, abordables et de qualité et les aidera à se bâtir un avenir meilleur. »

« Notre gouvernement tient à aider les personnes à revenu faible ou fixe à rester dans leur collectivité d’origine, a déclaré le député provincial d’Oakville, Kevin Flynn, au nom de l’honorable Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement. Grâce à ce projet, il sera plus facile pour les résidants de Burlington de se trouver un chez‑soi. » La région ajoutera un stimulant financier de plus 1,63 million de dollars aux subventions fédérale et provinciale.

« Le logement abordable est essentiel à la création d’une collectivité saine, a affirmé le président du conseil régional de Halton, Garry Carr. Il est important de continuer de collaborer avec les gouvernements fédéral et provincial afin d’offrir divers types de logement aux résidants de Halton, et ce, pour tous les âges et toutes les bourses. »

« En tant que fournisseur de logements de longue date servant cette collectivité depuis plus de 40 ans, nous sommes fiers de ce projet, qui devrait se terminer au début de 2010 », a déclaré Bob Bosworth, président de Bonnie Place et membre du Rotary Club de Burlington.

En tout, sept membres du Rotary Club siègent au conseil d’administration de Bonnie Place, ainsi qu’un représentant de la Knox Presbyterian United Church et qu’un représentant de CIBC Wood Gundy.

Le Programme Canada – Ontario de logement abordable prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres supérieurs de gouvernement. Le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du programme s'élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir quelque 20 000 ménages ontariens.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Nicole Burgers
Société canadienne d’hypothèques et de logement
Tél. : 416-250-2760

Tricia Marlowe
Halton Region
Tél. : 905-825-6000, poste 4449

Adam Grachnik
Bureau du ministre Jim Watson
Tél. : 416-585-6492

Randy Hodge
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Tél. : 416-585-6566

Pour de plus amples renseignements, consulter :
www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page