dimanche 23 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

février 2009

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2009
janvier 2009
février 2009
mars 2009
avril 2009
mai 2009
juin 2009
juillet 2009
août 2009
septembre 2009
octobre 2009
novembre 2009
décembre 2009


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le comté d’Oxford reçoit une subvention de 1,5 million de dollars pour des logements abordables

COUNTY OF OXFORD, Ontario, le 10 fevrier, 2009 — Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario et le comté d’Oxford ont annoncé aujourd’hui l’octroi de plus de 1,5 million de dollars en subventions pour des logements abordables. Ce financement contribuera à permettre la construction de quinze nouveaux logements locatifs abordables à Tillsonburg et aidera soixante-trois ménages du comté d’Oxford à effectuer le versement initial à l’achat d’une maison.

Cette annonce a été faite par : M. Dave MacKenzie, député fédéral d’Oxford, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences Canada et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL); l’honorable John Wilkinson, député provincial de Perth - Wellington et ministre de la Recherche et de l’Innovation, au nom de l’honorable Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario; et M. Paul Holbrough, président du conseil du comté d’Oxford.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à favoriser la production de logements abordables en Ontario et partout au Canada à l'intention de ceux qui en ont le plus besoin », a déclaré le député MacKenzie. « Grâce à cet investissement, nous pouvons faire une différence importante dans la vie des locataires à faible revenu, des aînés à faible revenu et des personnes qui ont des besoins particuliers du comté d’Oxford et veulent se bâtir un avenir meilleur et plus solide. »

« L’accès au logement abordable et sécuritaire est indispensable au bien‑être socioéconomique des collectivités ontariennes, a déclaré le ministre Wilkinson. Le gouvernement McGuinty continue de collaborer avec ses partenaires du domaine du logement pour accroître le nombre de logements abordables disponibles dans le comté d’Oxford et aux quatre coins de la province. »

La subvention de 1,55 million de dollars comprend :

  • 1,05 million de dollars pour un projet de quinze logements à Tillsonburg. Ce projet est commandité par E & E McLaughlin Ltd., en fiducie, et les logements seront offerts à des personnes âgées ayant un faible revenu et à des personnes ayant des limitations fonctionnelles.
  • 538 670 $ pour aider soixante-trois ménages du comté d’Oxford à constituer le versement initial nécessaire à l’achat d’une maison, grâce au volet Accédants à la propriété du Programme Canada - Ontario de logement abordable. Ce volet du programme aide des locataires à faible revenu à effectuer le versement initial nécessaire pour accéder au marché de l’habitation et s’acheter une maison.

La municipalité ajoutera un stimulant financier de plus de 136 000 $ aux subventions fédérale et provinciale.

« La construction de logements abordables demeure une priorité pour le comté d’Oxford, a déclaré M. Holbrough, président de conseil de comté. La coopération entre tous les ordres de gouvernement doit se poursuivre pour répondre à ce besoin fondamental de toutes les collectivités. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à collaborer avec nos partenaires publics et privés et les organismes à but non lucratif. »

Le Programme Canada - Ontario de logement abordable prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres supérieurs de gouvernement. Le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du programme s'élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir vingt mille ménages ontariens. Dans le cadre du Programme, un montant précis du financement a été attribué à chaque région de l’Ontario pour aider les ménages à revenu faible ou modéré à acheter une maison abordable en leur accordant un prêt-subvention sans intérêt servant à constituer un versement initial.

Demandes de la part des médias :

Michelle Bakos
Bureau de la ministre Finley
819-994-2482

Nicole Burgers
Société canadienne d’hypothèques
et de logement
416-250-2760

Adam Grachnik
Bureau du ministre Watson
416-585-6492

Paul Beaton
Comté d’Oxford
519-539-9800, poste 3301

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page