mercredi 26 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

février 2009

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2009
janvier 2009
février 2009
mars 2009
avril 2009
mai 2009
juin 2009
juillet 2009
août 2009
septembre 2009
octobre 2009
novembre 2009
décembre 2009


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Toronto reçoit une subvention de 4,34 millions de dollars pour des logements abordables

TORONTO, Ontario, le 10 fevrier, 2009 — Les gouvernements du Canada et de l’Ontario et la cité de Toronto ont annoncé aujourd’hui l’octroi de 4,34 millions de dollars de financement pour aider à créer soixante-deux nouveaux logements locatifs abordables pour des personnes âgées dans le cadre du Programme Canada ‑ Ontario de logement abordable.

Cette annonce a été faite par : l’honorable Jim Flaherty, ministre des Finances et ministre responsable de la région du Grand Toronto, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences Canada et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL); Mme Laurel Broten, députée provinciale d’Etobicoke - Lakeshore, au nom de l’honorable Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario; et le conseiller Giorgio Mammoliti, président du Affordable Housing Committee, au nom de M. David Miller, maire de Toronto.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à favoriser la production de logements abordables en Ontario et partout au Canada à l'intention de ceux qui en ont le plus besoin », a déclaré le ministre Flaherty. « Ces aînés de Toronto pourront maintenant avoir accès à des logements abordables et de qualité et aux services répondant tout à fait à leurs besoins, tout en restant dans leur milieu, à proximité de leur famille et de leurs amis. »

« L’accès au logement abordable et sécuritaire est essentiel au bien‑être socioéconomique des collectivités ontariennes, a déclaré la députée Broten. Par cette subvention accordée à Toronto, le gouvernement McGuinty renouvelle son engagement à travailler avec nos partenaires du secteur du logement pour offrir davantage de logements abordables. »

La ville de Toronto investit pour sa part 3,2 millions de dollars dans le projet en plus d’accorder des exonérations d’impôt foncier et de droits.

« Je suis fier que nous puissions créer des emplois et contribuer à répondre au besoin criant des Torontois en logements abordables, a déclaré le conseiller Mammoliti. Par leurs efforts concertés, tous les ordres de gouvernement font de Toronto un milieu prospère, où il fait bon vivre, qui offre des chances à tous ses citoyens. »

La subvention de 4,34 millions de dollars offerte à Toronto aidera à financer la conversion en une résidence pour personnes âgées, d’un ancien établissement de soins de longue durée situé au 717, avenue Broadview. Ce projet est piloté par la Toronto Community Housing Corporation.

Le Programme Canada - Ontario de logement abordable prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars par chacun des gouvernements fédéral et provincial. Le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du programme s'élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir vingt mille ménages ontariens.

Demandes de la part des médias :

Michelle Bakos
Bureau de la ministre Finley
819-994-2482

Nicole Burgers
Société canadienne d’hypothèques et de logement
416-250-2760

Adam Grachnik
Bureau du ministre Watson
416-585-6492

Gil Hardy
Affordable Housing Office
Cité de Toronto
416-397-4701
ghardy@toronto.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page