samedi 04 avril 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

février 2009

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2009
janvier 2009
février 2009
mars 2009
avril 2009
mai 2009
juin 2009
juillet 2009
août 2009
septembre 2009
octobre 2009
novembre 2009
décembre 2009


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration officielle d'un ensemble de logements abordables à Saint John

SAINT JOHN, Nouveau-Brunswick, le 20 fevrier, 2009 — Le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick ont inauguré officiellement aujourd'hui vingt-six nouveaux logements abordables destinés aux personnes de moins de 65 ans vivant seules et aux personnes handicapées de Saint John. Les nouveaux logements sont financés dans le cadre de la phase II de l’Entente Canada - Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

C’est ce qu’on annoncé le député de Saint John, Rodney Weston, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre de Ressources humaines et Développement des compétences Canada et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, et l’honorable Mary Schryer, ministre du Développement social et ministre responsable de l’habitation du Nouveau-Brunswick.

« Le gouvernement du Canada est fier d’accroître l'offre de logements abordables destinés aux personnes qui en ont le plus besoin, au Nouveau-Brunswick et dans l'ensemble du pays », a souligné M. Weston. « Grâce à l’inauguration de l’ensemble, des personnes de moins de 65 ans vivant seules et des personnes handicapées ont maintenant accès à des services et à des logements locatifs abordables et de bonne qualité qui répondent à leurs besoins particuliers tout en leur permettant de demeurer près de leur famille et de leurs amis. »

« Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires à l’ajout de 26 logements abordables au profit des personnes dans le besoin de la région de Saint John », a indiqué la ministre Schryer. « La production d’un nombre accru de logements abordables est un aspect essentiel de notre démarche visant à offrir aux personnes vulnérables les moyens d’atteindre leurs objectifs personnels. »

Situé au 55 de la rue Leinster, l’ensemble de 52 logements a reçu 910 000 $ du gouvernement fédéral dans le cadre de l'Entente Canada - Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable, afin de payer les coûts de construction, et 1,14 million de dollars en suppléments au loyer, de la province du Nouveau-Brunswick, à l'égard de 26 des logements.

Les phases I et II de l’Entente Canada - Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable comportent des investissements de plus de 45 millions de dollars pour la production et le maintien de logements abordables destinés aux ménages à revenu faible ou modeste du Nouveau-Brunswick.

L’objectif de l’Entente Canada - Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable est de favoriser la production et le maintien de logements locatifs destinés aux ménages à revenu faible ou modeste du Nouveau-Brunswick, au moyen de la construction ou de la remise en état. Les fonds sont mis à la disposition des organismes sans but lucratif d’initiative privée, des coopératives d’habitation et des promoteurs communautaires ou privés qui désirent aménager des ensembles d’habitation pour les familles à revenu faible ou modeste, les aînés, les personnes de moins de 65 ans vivant seules, les personnes handicapées et les personnes ayant des besoins particuliers.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Sonya Gilks
Communications
Développement social
506-444-3730
Patricia Montreuil
Conseillère
Communications et marketing
Société canadienne d’hypothèques et de logement
506-851-2229

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page