mercredi 28 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2009

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2009
janvier 2009
février 2009
mars 2009
avril 2009
mai 2009
juin 2009
juillet 2009
août 2009
septembre 2009
octobre 2009
novembre 2009
décembre 2009


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Habitat pour l’humanité Iqaluit lance un premier chantier du soleil de minuit

IQALUIT, Nunavut, le 20 juin, 2009 — C’est aujourd’hui que l’on marque le lancement du premier chantier du soleil de minuit d’Habitat pour l’humanité Iqaluit qui aidera à répondre aux besoins de logements dans le Nord. La corvée de construction aura lieu sur un terrain à l’intersection de Niaqunngusiariaq (rue Apex) et de la rue Road to Nowhere.

À compter de samedi midi, des bénévoles de partout au Canada profiteront de la plus longue journée de l’année pour travailler pendant 24 heures à construire une maison destinée à une famille dans le besoin de l’endroit. Le chantier du soleil de minuit coïncide avec la Journée nationale des Autochtones du 21 juin.

Par l’entremise d’Habitat pour l’humanité Canada, l’entité dont Habitat pour l’humanité Iqaluit est une filiale, 10 millions d’heures de bénévolat ont été enregistrées depuis 1985 au cours de corvées organisées par Habitat Canada, ce qui a permis de construire plus de 1 400 maisons Habitat à l’intention de familles canadiennes dans le besoin.

« Tout comme un logement convenable n’est pas une réalité pour plus de la moitié de la population du Nunavut, quatre millions de Canadiens aux quatre coins du Canada n’ont pas accès à un logement convenable et abordable », mentionne Stewart Hardacre, président et chef de l’exploitation, Habitat pour l’humanité Canada. « Ce problème ne se résoudra pas de lui-même. Il nous faut l’appui de bénévoles et de donateurs comme nous en avons eu pour ce chantier du soleil de minuit, si nous voulons arriver à une solution. »

Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), est un organisme de parrainage de la catégorie or d’Habitat pour l’humanité Canada et le principal organisme de parrainage national du programme de logement visant les Autochtones d’Habitat pour l'humanité.

« J’aimerais féliciter Habitat Iqaluit pour son chantier de 2009 du soleil de minuit d’Habitat pour l’humanité », de dire l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé et députée du Parlement du Nunavut, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et Développement des compétences Canada et ministre responsable de la SCHL. « Le logement abordable est une composante importante de l'engagement qu'a pris notre gouvernement de créer des collectivités plus solides, plus saines et plus durables. Nous sommes déterminés à travailler en partenariat avec des organismes comme Habitat pour l'humanité afin de combler les besoins en matière de logement à Iqaluit et dans l'ensemble du pays ».

« Le chantier du soleil de minuit marque la construction d’une deuxième maison parrainée par Habitat pour l’humanité à Iqaluit », ajoute Glenn Cousins, président du conseil d’administration d’Habitat pour l’humanité. « Nous croyons qu’Habitat pour l’humanité fait partie intégrante de la solution à la crise de logement à Iqaluit, et nous sommes heureux de pouvoir nous associer aux partenaires, aux organismes de parrainage et aux bénévoles pour venir en aide à une autre famille dans le besoin à Iqaluit. »

Le chantier d’Iqaluit constitue une autre étape vers l'élimination des obstacles qui empêchent les familles d'accéder à la propriété, et vise à sensibiliser les gens sur l’importance qu’a le logement abordable en matière de création de collectivités canadiennes où il fait bon vivre, travailler et grandir.

Au sujet d’Habitat pour l’humanité Canada

Organisme national sans but lucratif à vocation caritative et confessionnelle, Habitat pour l'humanité Canada œuvre pour un monde où chacun a accès à un milieu de vie sûr et convenable. Sa mission consiste à rompre le cycle de la pauvreté en mobilisant des bénévoles et des partenaires de la collectivité pour bâtir des logements abordables et en encourageant l'accession à la propriété. Fondé en 1985, Habitat pour l'humanité Canada compte plus de 72 organismes affiliés et 50 000 bénévoles d'un océan à l'autre et est membre d'Habitat pour l'humanité International, qui a construit plus de 300 000 habitations dans une centaine de pays. L'organisme bâtit un logement toutes les 10 minutes.

Au sujet d’Habitat pour l’humanité Iqaluit (HFHIQ)

Fondé en 2005, Habitat pour l’humanité Iqaluit est un organisme affilié à Habitat pour l'humanité Canada. HFHIQ réunit des bénévoles et des organismes de parrainage afin d’offrir une option de logement abordable aux familles admissibles qui sont disposées à participer à la construction de leur propre maison.

Mettant à contribution plus de 60 ans d’expérience à titre d’organisme national responsable de l’habitation au Canada, la SCHLaide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité, ce qui favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays. Pour obtenir de plus amples informations, composez le 1-800-668-2642.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Michelle Bakos
Attaché de presse
Cabinet de la ministre Finley
Tél. : 613-218-9288
michelle.bakos@hrsdc-rhdsc.gc.ca

Elizabeth Sharp
Habitat pour l’humanité Canada
Directrice, Marketing et communications
Tél. : 416-644-0988, poste 320
lsharp@habitat.ca

Josée Bellemare
Press Secretary
Cabinet de la ministre Aglukkaq
Tél. : 613-957-0200
josee_bellemare@hc-sc.gc.ca

Kimberlee Jones
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Consultante principale, Communications
Tél. : 403-515-3048
kjones@cmhc.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page