mercredi 26 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2009

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2009
janvier 2009
février 2009
mars 2009
avril 2009
mai 2009
juin 2009
juillet 2009
août 2009
septembre 2009
octobre 2009
novembre 2009
décembre 2009


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration de nouveaux logements abordables à Kawartha Lakes

FENELON FALLS, Ontario, le 11 septembre, 2009 — Aujourd’hui, le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario et la ville de Kawartha Lakes ont procédé à l’inauguration officielle de 25 logements locatifs abordables. Cette initiative a bénéficié d’un soutien de 1,75 million de dollars en vertu du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Ont participé à la cérémonie Barry Devolin, député fédéral de Haliburton - Kawartha Lakes - Brock, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, Rick Johnson, député provincial de Haliburton - Kawartha Lakes - Brock, au nom de l'honorable Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, Ric McGee, maire de Kawartha Lakes, et Sandra Barrett, représentante de la Fenelon Area Independent Living Association (2007).

« Le gouvernement du Canada est déterminé à mettre des logements abordables à la disposition des personnes qui en ont le plus besoin, en Ontario et dans l'ensemble du pays », a déclaré M. Devolin. « L’ensemble FAILA Apartments permettra à des aînés et à des personnes ayant des besoins spéciaux d'avoir accès à des logements sûrs et adéquats et de se préparer une avenir meilleur. »

« Grâce à la construction de logements sûrs et abordables, nous aidons les personnes vulnérables à acquérir et à maintenir la stabilité que nombre d’entre nous tenons pour acquise », d’ajouter M. Johnson. « La production de FAILA Apartments changera favorablement le cours des choses dans la vie des gens qui en feront leur chez-soi. »

La cérémonie d'aujourd'hui célèbre l'ouverture officielle de FAILA Apartments, un ensemble de 25 logements parrainé par la FAILA Non-Profit Housing Corporation. L'ensemble d'une valeur de 3,59 millions de dollars sera occupé par des aînés et des personnes ayant des besoins spéciaux.

Aux crédits fédéraux et provinciaux affectés à cet ensemble se sont ajoutés des incitatifs financiers municipaux d'une valeur de 350 000 $.

« C'est avec émotion que nous voyons les 25 premières unités d’un lot de logements abordables qui viendront s’ajouter au parc de Kawartha Lakes. Nous félicitons la FAILA pour son dévouement et ses efforts assidus, qui ont mené à la production de ces nouveaux logements abordables pour nos concitoyens », a déclaré M. McGee.

« En tant que fournisseur de services de logements sociaux, nous sommes heureux d'apprendre que le gouvernement fédéral a dégagé environ 4 milliards de dollars pour le logement social au Canada pour les deux à cinq prochaines années, et que les gouvernements provincial et fédéral reconnaissent maintenant l'existence d'un lien important entre le bien-être économique et le logement social », a déclaré Mme Barrett. « FAILA tient à exprimer sa gratitude à tous les ordres de pouvoirs publics, qui ont contribué à faire de Fenelon Falls une réalité. »

L’Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable, signée en 2005, comprend un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres supérieurs de gouvernement. Au total, les administrations fédérale, provinciale et municipales investiront au moins 734 millions de dollars dans le cadre de ce programme, ce qui permettra de fournir des logements abordables à 20 000 ménages ontariens.

L’automne dernier, le gouvernement du Canada s’est engagé à investir, au cours des cinq prochaines années, plus de 1,9 milliard de dollars dans le logement afin d’améliorer et de construire des logements abordables et d’aider les sans-abri. Le Plan d’action économique du Canada renchérit sur cet engagement en proposant un investissement ponctuel supplémentaire de plus de deux milliards de dollars, répartis sur deux ans, pour favoriser la construction et la rénovation de logements sociaux. Il prévoit également l’octroi de prêts pouvant atteindre deux milliards de dollars, destinés à financer des travaux d’infrastructures liés au logement. En tout, cela représente pour l’Ontario un investissement conjoint supplémentaire de 1,2 milliard de dollars dans le cadre de l’Entente Canada - Ontario en matière de logement abordable.

L'Ontario affecte rapidement ce nouveau financement, comme l'illustrent les 39 projets prêts à commencer totalisant plus de 76,5 millions de dollars qui permettront d'accroître l'accès à des logements abordables pour les familles, les aînés et les personnes handicapées à faible revenu. Ces projets contribueront également à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, consultez le site www.mah.gov.on.ca.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l’aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, composez le 1-800-O Canada ou visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Renseignements supplémentaires :

Michelle Bakos
Cabinet de la ministre Finley
Tél. : 819-994-2482

Jill Noble
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Tél. : 416-250-2761

Adam Grachnik
Cabinet du ministre Watson
Tél. : 416-585-6492

Hope Lee
Ville de Kawartha Lakes
Tél. : 705-324-6401

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page