mercredi 28 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2009

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2009
janvier 2009
février 2009
mars 2009
avril 2009
mai 2009
juin 2009
juillet 2009
août 2009
septembre 2009
octobre 2009
novembre 2009
décembre 2009


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le Plan d’action économique du Canada donne lieu à une démonstration de construction de logements destinés aux régions Nordiques

MORRISBURG, Ontario, le 24 septembre, 2009 — Des spécialistes de la construction et des experts techniques de la Société d’habitation du Nunavut apprendront cette semaine à assembler des modules d’habitation préfabriqués avant que ceux-ci soient livrés dans des communautés du Nord en 2010.

Guy Lauzon, député fédéral de Stormont - Dundas - South Glengarry, qui représentait l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences Canada et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l’honorable Hunter Tootoo, ministre responsable de la Société d’habitation du Nunavut, des sans-abri et de la Qulliq Energy Corporation, et Peter Scott, président de la Société d’habitation du Nunavut, ont assisté aujourd’hui à une démonstration de construction sur les lieux de l’entreprise Illamar Marshalling.

Le financement de ces nouveaux logements s'inscrit dans un investissement conjoint des gouvernements fédéral et territorial de 112 millions de dollars, sur une période de deux ans, en application du Plan d’action économique du Canada, lequel prévoit un investissement ponctuel de plus de 2 milliards de dollars qui servira à construire et à rénover des logements sociaux au Canada. Les fonds accordés au Nunavut comprennent des crédits fédéraux de 100 millions de dollars pour le logement dans le Nord, qui ne nécessitent pas de partage des frais de la part du territoire, de même que 12 millions de dollars qui proviennent en parts égales des deux instances et qui sont destinés à la production de logements neufs pour les aînés et les personnes handicapées ainsi qu’à la rénovation et l’amélioration des logements sociaux qui bénéficient d’une aide fédérale.

Les modules sont préfabriqués au moyen de panneaux structuraux isolés. Comme la saison de construction dans le Nord est relativement courte, les modules préfabriqués faits de panneaux structuraux isolés peuvent être fermés assez rapidement, permettant ainsi d’achever la finition intérieure au cours de l’automne et de l’hiver. Au moins 141 panneaux structuraux isolés seront livrés dans des communautés du Nunavut en 2010.

« Vos efforts contribueront à la mise en œuvre d’une vision à long terme ayant comme objectif de satisfaire, dans ce territoire, les besoins en matière de logement abordable », a déclaré M. Lauzon. « Cette initiative arrive juste à point, alors que nous sommes véritablement en voie d'accomplir de grands progrès et que nous tenons compte des besoins particuliers des habitants du Nord. Ces fonds auront un effet de stimulation économique pour de nombreux habitants du Nord puisqu'ils créeront de l'emploi. »

« Les panneaux structuraux isolés sont l’un des nombreux moyens qu’utilise Société d’habitation afin de satisfaire les besoins du Nunavut en matière de logement », a ajouté M. Tootoo. « Ils dépassent de beaucoup les normes d’efficacité énergétique et feront baisser les coûts d’exploitation et d’entretien dans un milieu aussi rigoureux que l'Arctique. »

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l’édification de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, appelez la SCHL au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement. Pour de plus amples renseignements sur le Plan d’action économique du Canada, téléphonez au 1-800-O Canada ou consultez le site Web www.plandaction.gc.ca.

Personnes-ressources pour les médias :

Michelle Bakos
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Finley
Tél. : 819-994-2482
Courriel : michelle.bakos@hrsdc-rhdsc.gc.ca

Kimberlee Jones
Conseillère en communications
Centre d’affaires des Prairies et des territoires
Société canadienne d’hypothèques et de logement
Tél. : 403-515-3048
Courriel : kjones@cmhc-schl.gc.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page