vendredi 28 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2009

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2009
janvier 2009
février 2009
mars 2009
avril 2009
mai 2009
juin 2009
juillet 2009
août 2009
septembre 2009
octobre 2009
novembre 2009
décembre 2009


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Yukon inaugurent un ensemble de logements pour aînés à Haines Junction

WHITEHORSE, , le 24 septembre, 2009 — L’honorable Daniel Lang, sénateur du Yukon, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), et Jim Kenyon, ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, ont procédé aujourd’hui à l’ouverture officielle d’un ensemble de logements pour aînés à Haines Junction.

En vertu de l'Entente Canada - Yukon concernant le logement abordable, le gouvernement du Canada et le gouvernement du Yukon ont versé près de 2,3 millions de dollars à l’égard de cet ensemble qui comporte six logements abordables.

« Le gouvernement du Canada a pris l'engagement de produire des logements abordables à l'intention des personnes qui en ont le plus besoin, au Yukon et partout au pays », a déclaré l’honorable Daniel Lang, sénateur du Yukon, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). « Grâce à cet investissement, le gouvernement du Canada aide les aînés à bénéficier d'un logement sûr, en milieu de soutien, et à entamer ainsi un nouveau chapitre de leur vie. »

« Le gouvernement du Canada a contribué à la production de logements destinés aux aînés du Yukon », a précisé Jim Kenyon, ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon. « L’ensemble inauguré à Haines Junction montre bien les avantages d’une collaboration entre les gouvernements. »

La Société d’habitation du Yukon a établi directement avec les aînés de Haines Junction les concepts de construction et les endroits où il était possible de bâtir l’ensemble sur le territoire de la collectivité. En tout, le complexe d’habitation abrite neuf logements d’une chambre adaptés aux besoins des aînés et une aire commune.

En 2008, le gouvernement du Canada s’est engagé à investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans afin d’améliorer ou de construire des logements abordables et d’aider les sans-abri. Le Plan d’action économique du Canada fait fond sur cet engagement en ajoutant un investissement ponctuel de plus de 2 milliards de dollars sur deux ans pour favoriser la construction et la rénovation de logements sociaux. Il comprend également l’octroi aux municipalités de prêts pouvant atteindre 2 milliards de dollars pour des infrastructures liés au logement.

Pour en savoir davantage sur l’aide au logement offerte aux Canadiens et aux collectivités par l’entremise de la SCHL, appelez la SCHL au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.plandaction.gc.ca.

Personnes-ressources pour les médias :

Michelle Bakos
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Finley
Tél. : 819-994-2482
Courriel : michelle.bakos@hrsdc-rhdsc.gc.ca

Roxanne Vallevand
Conseillère principale
Communications du Cabinet
Tél. : 867-393-7949
Courriel : roxanne.vallevand@gov.yk.ca

Nathalie Ouellet
Communications
Société d’habitation du Yukon
Tél. : 867-667-5075
Courriel : nathalie.ouellet@gov.yk.ca

Arthur McComish
Conseiller en communications
Centre d’affaires des Prairies et des territoires
Société canadienne d’hypothèques et de logement
Tél. : 403-515-2915
Courriel : amccomis@cmhc-schl.gc.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page