vendredi 23 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2010

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2010
janvier 2010
février 2010
mars 2010
avril 2010
mai 2010
juin 2010
juillet 2010
août 2010
septembre 2010
octobre 2010
novembre 2010
décembre 2010


Portable Document Format Version imprimable View page in English

RBC offre une nouvelle option hypothécaire aux Canadiens

Le Taux plafonné protège les propriétaires contre les hausses de taux

TORONTO, Ontario, le 29 avril, 2010 — Choisir entre un prêt à taux fixe et un prêt à taux variable est l'une des plus importantes décisions que les propriétaires canadiens doivent prendre au sujet de leur hypothèque. RBC a relancé une troisième option, le Taux plafonné, une solution de rechange pour les propriétaires qui veulent profiter en même temps des éventuelles économies d'intérêts d'une hypothèque à taux variable et de la sécurité d'une hypothèque à taux fixe.

Le taux d'une hypothèque à Taux plafonné de cinq ans n'excédera pas, pour l'ensemble de la durée du prêt, le moins élevé des taux suivants : le taux préférentiel de la Banque Royale du Canada, actuellement de 2,25 pour cent, et un taux plafonné maximum, actuellement de 5,875 pour cent.

« Les taux d'intérêt sont en train de remonter et on nous demande de plus en plus des options offrant une protection supplémentaire contre ces hausses, explique Marcia Moffat, vice-présidente, Financement sur valeur nette immobilière, RBC Banque Royale. Avec le Taux plafonné, les propriétaires bénéficient du meilleur des deux mondes - un taux préférentiel bas et la garantie qu'ils ne paieront jamais plus que le Taux plafonné maximum sur le terme de l'hypothèque, quels que soient les sommets que pourrait atteindre le taux préférentiel. »

« La conjoncture économique est assez vigoureuse pour que la Banque du Canada relève son taux financement à un jour vers le milieu de l'année, estime Paul Ferley, économiste en chef adjoint, Services économiques de RBC. Les taux devraient augmenter régulièrement jusqu'à la fin de 2010 et en 2011, ce qui aura des répercussions sur le taux préférentiel. »

Les propriétaires canadiens qui veulent en savoir plus sur les avantages des prêts hypothécaires à Taux plafonné trouveront de l'information sur le site www.rbcbanqueroyale.com/tauxplafonne.

Le Taux plafonné est un des nombreux produits et services de financement immobilier que RBC propose aux propriétaires canadiens. Les Canadiens trouveront dans le Centre d'expertise, au www.centredexpertiserbc.com, des conseils sur tous les aspects de l'accès à la propriété - renouvellement de leur prêt hypothécaire, achat de leur première maison, planification de l'achat d'une autre maison, rénovation ou gestion de leur financement immobilier en cours.

Source: CIBC

 

Top of page