mardi 22 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2010

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2010
janvier 2010
février 2010
mars 2010
avril 2010
mai 2010
juin 2010
juillet 2010
août 2010
septembre 2010
octobre 2010
novembre 2010
décembre 2010


Portable Document Format Version imprimable View page in English

La Banque du Canada dévoile les noms des lauréats du Prix d'excellence en matière de répression de la contrefaçon pour 2010

OTTAWA , Ontario, le 24 aout, 2010 — La Banque du Canada a le plaisir de dévoiler les noms des lauréats du Prix d'excellence en matière de répression de la contrefaçon pour 2010.

La Banque décerne deux prix cette année : l'un récompense des efforts remarquables en matière d'application de la loi, et l'autre, une contribution exceptionnelle dans le domaine de la prévention du crime.

La sergente Susan MacLean et le caporal Tim Laurence, tous deux de la GRC et représentant l'ensemble des membres de l'Équipe intégrée de lutte contre la contrefaçon du Grand Toronto, sont honorés pour le rôle qu'ils ont joué dans le démantèlement d'un important réseau de contrefaçon. Leurs efforts ont permis de saisir pour 4,2 millions de dollars de billets canadiens contrefaits de 20 dollars avant que ceux-ci ne soient mis en circulation.

Le sergent Jean-Marc Michaud, de la Sûreté du Québec à Montréal, est honoré pour l'engagement et le dévouement dont il a fait preuve en matière de prévention de la contrefaçon tout au long de ses 25 années de carrière.

« Il est communément admis que le travail policier d'aujourd'hui englobe non seulement le dépistage, mais aussi la prévention du crime. Les gagnants du prix d'excellence de cette année témoignent bien de cette évolution », a dit Gerry Gaetz, chef du département de la Monnaie, « et la Banque du Canada tient à féliciter ces policiers pour leur contribution très positive au maintien de la confiance dans la monnaie canadienne. »

Les lauréats du Prix d'excellence en matière de répression de la contrefaçon pour 2010 de la Banque du Canada ont reçu leurs distinctions à l'occasion du congrès annuel de l'Association canadienne des chefs de police à Edmonton.

Le Prix d'excellence en matière de répression de la contrefaçon de la Banque du Canada a été créé en 2004 pour saluer le travail du personnel canadien chargé de l'application de la loi en matière de dissuasion et de prévention de la contrefaçon des billets de banque canadiens.

Source: Banque du Canada

 

Top of page