Print Back

Le gouvernement du Canada souligne la force de ses relations avec la Chine

OTTAWA, Ontario, le 18 novembre, 2010 — L’honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, a rencontré aujourd’hui Son Excellence Li Shenglin, ministre des Transports de la République populaire de Chine.

« Je suis ravi d’avoir l’occasion de rencontrer le ministre Li dans le cadre de sa visite au Canada », a dit le ministre Strahl. « Le ministre Li m’a accueilli avec amabilité lorsque je l’ai rencontré en Chine en octobre dernier, et c’est avec plaisir que je lui rends cette politesse. Cette année marque le 40e anniversaire des relations entre le Canada et la Chine, et les deux pays continuent de profiter de ces liens précieux qui permettent de promouvoir des échanges commerciaux, de créer des emplois et de partager des pratiques exemplaires dans le domaine des transports, tout en tissant des liens de collaboration entre les deux pays. »

Le ministre Li se rendra à Toronto, à Ottawa et à Vancouver, ce qui fournira d’autres possibilités de solidifier les relations entre les gouvernements du Canada et de la Chine et avec le secteur privé. Cette visite donnera aussi l’occasion de développer davantage la collaboration économique entre les deux pays. Pendant qu’il sera au Canada, le ministre Li rencontrera des représentants des secteurs public et privé, y compris l’honorable Stockwell Day, président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, alors qu’ils participeront tous deux à la deuxième conférence internationale sur les portes et corridors, qui aura lieu à Vancouver le 19 novembre 2010.

« Au fil des années, nos pays ont établi un partenariat extraordinaire qui s’étend aux sphères culturelles, économiques et financières », a affirmé le ministre Strahl. « Nous avons hâte de continuer de collaborer avec nos partenaires chinois pour établir des liens dans le domaine des transports et accroître mutuellement notre prospérité. »